Vais-je pouvoir louer à n'importe qui ?

© Monkey Business / stock adobe
C'est l'autre inconvénient du dispositif Pinel. Outre les plafonds de loyer, vous n'êtes pas libre de louer votre bien comme bon vous semble. Le revenu fiscal de référence du locataire ne doit pas, lui non plus, dépasser un plafond. Ce dernier dépend à la fois de la zone d'investissement locatif et de la composition du foyer.

Pour un investissement effectué en 2021, c'est le revenu fiscal de référence de l'année 2019 qu'il faudra prendre en compte.

A noter : vous souhaitez  louer votre bien à un ascendant ou un descendant ? C'est possible, à condition qu'il ne soit pas rattaché à votre foyer fiscal.
C'est l'autre inconvénient du dispositif Pinel. Outre les plafonds de loyer, vous n'êtes pas libre de louer votre bien comme bon vous semble. Le revenu fiscal de référence du locataire ne doit pas, lui non plus, dépasser un plafond. Ce dernier dépend à la fois de la zone d'investissement locatif et de la composition du foyer. Pour un investissement effectué en 2021, c'est le revenu fiscal de référence de l'année 2019 qu'il faudra prendre en compte. A noter : vous souhaitez  louer votre bien à un ascendant ou un descendant ? C'est possible, à condition qu'il ne soit pas rattaché à votre foyer fiscal.
© Monkey Business / stock adobe