"Les riches ne paieront pas plus"

SIPA shutterstock41216899 000029 © Matthieu Mirville/ZUMA Press Wir
Là aussi, c'est également vrai. Le projet de loi de finances pour 2025 prévoit divers nouveaux impôts exceptionnels pour les très riches, ceux qui déclarent au moins 250 000 euros par an au fisc (500 000 euros pour les couples). Le texte propose que ces ménages versent, sur l'année, a minima, 20% de leurs revenus au Trésor Public. Par ailleurs, des taxes supplémentaires dues par les entreprises générant plus de 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires sont insérées dans la loi.

Or, en l'absence d'adoption du projet de loi de finances pour 2025, ces recettes nouvelles pour l'Etat n'entreront pas en vigueur et ne seront pas perçues. Une sacrée économie pour les gros portefeuilles.
Là aussi, c'est également vrai. Le projet de loi de finances pour 2025 prévoit divers nouveaux impôts exceptionnels pour les très riches, ceux qui déclarent au moins 250 000 euros par an au fisc (500 000 euros pour les couples). Le texte propose que ces ménages versent, sur l'année, a minima, 20% de leurs revenus au Trésor Public. Par ailleurs, des taxes supplémentaires dues par les entreprises générant plus de 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires sont insérées dans la loi. Or, en l'absence d'adoption du projet de loi de finances pour 2025, ces recettes nouvelles pour l'Etat n'entreront pas en vigueur et ne seront pas perçues. Une sacrée économie pour les gros portefeuilles.
© Matthieu Mirville/ZUMA Press Wir