"Le prix de la consultation chez le médecin ne va pas augmenter"

© nenetus - stock.adobe.com
C'est faux. La hausse du prix des consultations chez le médecin généraliste, le pédiatre, le psychiatre, le gynécologue ou encore chez le gériatre n'était pas liée aux projets de loi sur le budget. Cela avait été adopté dans un autre texte, entré en vigueur, et sur lequel la censure n'a aucune influence. Les tarifs augmenteront bien aux dates déjà prévues (entre décembre et juillet).

En revanche, ce qu'annule la censure, c'est la création de la taxe lapin. Il était prévu que les médecins puissent appliquer une pénalité aux patients ne se présentant pas aux rendez-vous, sans justifications. Cela n'entrera pas en vigueur.
C'est faux. La hausse du prix des consultations chez le médecin généraliste, le pédiatre, le psychiatre, le gynécologue ou encore chez le gériatre n'était pas liée aux projets de loi sur le budget. Cela avait été adopté dans un autre texte, entré en vigueur, et sur lequel la censure n'a aucune influence. Les tarifs augmenteront bien aux dates déjà prévues (entre décembre et juillet). En revanche, ce qu'annule la censure, c'est la création de la taxe lapin. Il était prévu que les médecins puissent appliquer une pénalité aux patients ne se présentant pas aux rendez-vous, sans justifications. Cela n'entrera pas en vigueur.
© nenetus - stock.adobe.com