"Les impôts vont augmenter"

AdobeStock 20075628 © PUNTOSTUDIOFOTO Lda - stock.adob
C'est la principale inquiétude des ménages. Avec la censure du budget, 17 millions de Français paieront plus d'impôts en 2025 a d'ores et déjà annoncé le gouvernement. Par ailleurs, 350 000 ménages, jusqu'ici exemptés de payer des impôts, devront verser de l'argent au fisc.

C'est vrai. Il ne s'agit pas d'une alerte lancée à la hâte. Cette hausse de la fiscalité serait directement liée au rejet du budget. Celui-ci prévoit de réhausser le barème d'imposition, du même niveau que l'inflation. Or, si la majorité des députés s'oppose au projet global, cette revalorisation n'entrera pas en vigueur et ce sera le même barème qu'en 2024 qui s'appliquera. Or, l'inflation (de moins de 2%) est passée par là et cela va donc un peu plus amputer le budget des Français.
C'est la principale inquiétude des ménages. Avec la censure du budget, 17 millions de Français paieront plus d'impôts en 2025 a d'ores et déjà annoncé le gouvernement. Par ailleurs, 350 000 ménages, jusqu'ici exemptés de payer des impôts, devront verser de l'argent au fisc. C'est vrai. Il ne s'agit pas d'une alerte lancée à la hâte. Cette hausse de la fiscalité serait directement liée au rejet du budget. Celui-ci prévoit de réhausser le barème d'imposition, du même niveau que l'inflation. Or, si la majorité des députés s'oppose au projet global, cette revalorisation n'entrera pas en vigueur et ce sera le même barème qu'en 2024 qui s'appliquera. Or, l'inflation (de moins de 2%) est passée par là et cela va donc un peu plus amputer le budget des Français.
© PUNTOSTUDIOFOTO Lda - stock.adob