Renault Duster Oroch : le pick-up dévoilé

Renault Duster Oroch : le pick-up dévoilé Renault lance le premier pick-up de son histoire. Le Duster Oroch, destiné au marché sud-américain, a été présenté au salon de Buenos Aires.

[Mis à jour le 22 juin à 17h12] Un pick-up Renault, c’est désormais possible ! Du moins en Amérique du Sud. Renault a présenté le tout premier pick-up de sa gamme au salon de Buenos Aires en Argentine. Vendu sous le sigle Renault (et non Dacia), il reprend une grande part du 4x4 Duster, présent en France sous le blason Dacia, la branche low-cost du groupe Renault. Le Duster est également en vente en Amérique du Sud. Fort de son succès, Renault lance donc une déclinaison pick-up, un type de véhicules toujours très en vogue sur le sol sud-américain où il représente une part importante des ventes avec 900 000 exemplaires vendus chaque année.

Le public sud-américain est friand de ces modèles robustes, utilitaires et à la bonne durée de vie. L’offensive de Renault sur ce marché se nomme Duster Oroch et se définit comme un petit pick-up dérivé du SUV, habile en milieu urbain comme dans les grands espaces. Il offre 4 portes et 5 places avec une benne à l’arrière pouvant supporter 650 kilos. L’Oroch est donc plus long que le Duster avec une taille allongée de 40 centimètres. Renault joue la carte sportive avec des garde-boues imposants, des jantes 16 pouces mais des proportions sages. Le Duster Oroch se place entre deux segments : le pick-up d'une demi-tonne et celui d'une tonne.

Le Duster Oroch comprend une double cabine et une benne. © Renault

Le Duster Oroch est proposé avec une motorisation quatre cylindres de 1,6 litres et 2,0 litres. On retrouve à l’intérieur les finitions de la dernière génération du Duster. Aucun prix n’a été indiqué pour l’heure. Le Duster Oroch devrait être fabriqué au Brésil et sera en vente dès la fin 2015. Quant à une arrivée en France, le groupe n’a pour l’heure pas évoqué un prochain déploiement. Le marché du pick-up est en effet très limité en Europe.

L'Oroch sera vendu sous la marque Renault © Renault
L'intérieur reprend les finitions du Duster © Renault