Pickup Tesla : le Cybertruck dévoilé, un design fou ! [photos, prix]

Pickup Tesla : le Cybertruck dévoilé, un design fou ! [photos, prix] PICKUP TESLA - Le premier pickup électrique de Tesla, appelé Cybertruck, a été dévoilé. Son design anguleux surprend. Voici les photos et le prix de ce nouveau modèle.

[Mis à jour le 22 novembre 2019 à 11h47] Après la Model 3, Tesla change du tout au tout. Le constructeur de véhicules électriques américain a présenté vendredi 22 novembre 2019 son premier pickup électrique, appelé Cybertruck. Et il est pour le moins surprenant ! Avec ce design tout droit sorti d'un film de science-fiction (selon Elon Musk, le Cybertruck s'inspire du célèbre film Blade Runner) et des performances dignes d'une voiture de sport, le pickup Tesla a en effet tout d'un concept car. Pourtant, il devrait bien arriver sur nos routes, d'ici la fin d'année 2021. Retrouvez ci-dessous tout ce qu'il faut savoir sur ce pickup Tesla ainsi que les premières photos !

Pickup Tesla : les photos

Non, il ne s'agit pas d'un véhicule sorti du Cinquième Élément ou de Blade Runner ! Même s'il ressemble à un vaisseau tout droit sorti d'un film de science-fiction, vous avez bien sous vos yeux le premier pickup de Tesla, appelé Tesla Cybertruck. La firme d'Elon Musk frappe fort avec ce véhicule "conçu pour être robuste, polyvalent et intelligent", arborant un design très surprenant. On dirait presque un concept car, tant ses lignes sont anguleuses et inédites. Retrouvez les premières photos du Tesla Cybertruck en cliquant sur l'image ci-dessus !

Pickup Tesla : les infos

Malgré son design anguleux, le pickup Tesla Cybertruck se veut résistant. Il a été conçu avec un alliage en acier inoxydable, à l'épreuve des balles. Tesla souhaiterait d'ailleurs vendre ce pickup à l'armée américaine. Le véhicule est également doté de suspensions à air adaptatives, qui permettent de régler la hauteur. Côté dimensions, le constructeur de voitures électriques américain annonce que son pickup est long de 5,9 mètres, large de 2 mètres, et haut de 1,9 mètre. Un beau bébé, qui dispose bien évidemment d'un compartiment arrière long de 1,98 mètre. A bord du Tesla Cybertruck, six personnes pourront s'installer et profiter d'un habitacle futuriste. Le tableau de bord, minimaliste, embarque juste un volant et un écran 17 pouces, comme la Tesla Model 3.

Autonomie et puissance du pickup Tesla

Tesla promet des performances impressionnantes pour son pickup. Trois versions du Cybertruck ont été dévoilées : le modèle Single Motor propulsion, qui disposera de 400 kilomètres d'autonomie et sera capable d'abattre le 0 à 100 km/h en 6,5 secondes. Sa vitesse maximale sera de 175 km/h et sa charge utile de 1 590 kilos. Il sera également capable de remorquer 3,4 tonnes. La seconde version, appelée Dual Motor, embarque une transmission intégrale et une autonomie électrique de 480 kilomètres. Côté 0 à 100 km/h, la marque annonce un temps de 4,5 secondes, ainsi qu'une vitesse maximale de 190 km/h. La capacité de remorquage passe à 4,5 tonnes sur ce modèle. Enfin, le Cybertruck Tri Motor, lui aussi proposé en transmission intégrale, pourra parcourir 800 kilomètres en une seule charge et abattra le 0 à 100 km/h en 2,9 secondes seulement. Sa vitesse maximale sera de 210 km/h et il pourra remorquer 6,3 tonnes. Un monstre de la route, en somme !

Prix du pickup Tesla

Seul les tarifs américains de ce pickup signé Tesla ont été annoncés pour le moment. La version Single Motor sera ainsi commercialisée à 39 900 dollars aux Etats-Unis, tandis que le Cybertruck Dual Motor est annoncé à 49 900 dollars. La déclinaison Tri Motor, la plus puissante, sera quant à elle mise sur le marché du pays de l'Oncle Sam au tarif de 69 900 dollars. Les prix en France devraient logiquement être un peu plus élevés.

Date de sortie du pickup Tesla

Patience ! Tesla a annoncé que son pickup électrique, le Cybertruck, ne sera pas commercialisé avant fin 2021. Le modèle Tri Motor sera quant à lui fabriqué à partir de 2022. On est encore loin de voir des Tesla Cybetruck circuler sur nos routes, donc. Néanmoins, les précommandes pour réserver le véhicule ont d'ores et déjà été lancées. Une page de réservation a ainsi été mise ligne sur le site de Tesla. A noter qu'il est nécessaire de verser un acompte de 100 euros pour réserver ce Tesla Cybertruck dès maintenant.

Article le plus lu - Macron à Amiens : une visite sous tension › Voir les actualités