Essai de la Mercedes C220 CDi : remise au goût du jour Un habitacle modernisé

en finition avantgarde, la présentation intérieure mêle le noir et l'aluminium.
En finition Avantgarde, la présentation intérieure mêle le noir et l'aluminium. © Nicolas Le Boucher / L'Internaute Magazine

L'intérieur de la précédente génération n'était pas vraiment démodé. Mercedes a surtout profité du restylage pour pouvoir intégrer de nouveaux équipements et accessoires. De nombreuses options, dont la plupart étaient déjà proposées sur la nouvelle Classe E, viennent gonfler le catalogue (notamment l'Attention Assist, l'alerte anti-endormissement).
La présentation de la console centrale n'évolue pas contrairement à celle du tableau de bord. La casquette des compteurs se prolonge désormais au dessus du GPS. Les aérateurs sont encerclés d'un placage aluminium en finition Avantgarde.
Avec cette refonte, la nouvelle Classe C flatte les passagers avant. Ceux de l'arrière ne verront pas la différence : l'habitabilité ne progresse pas.
L'intérieur est agréable et bien fini. La qualité perçue fait un bond en avant. La finition Avantgarde se distingue par un pavillon de toit et des montants noirs, des touches d'aluminium dans l'habitacle, des fonds de compteur couleur argent et un volant sport 3 branches gainé de cuir (emprunté à la CLS).