La nouvelle Volkswagen CC s'émancipe

La nouvelle Volkswagen CC s'émancipe Ne l'appelez plus Passat. La berline coupé 4 portes répond désormais au nom de "CC". L'Allemande profite également d'un restylage de mi-carrière et d'une nouvelle dotation de série.

volkswagen cc
La Volkswagen CC arbore une face avant plus massive qu'auparavant. © Volkswagen

Le constructeur de Wolfsburg profitera du salon automobile de Los Angeles (18 au 27 novembre 2011) pour dévoiler sa nouvelle Volkswagen CC. En attendant, la marque dévoile les premières photos de cette nouvelle mouture, qui remplace la Passat CC au catalogue Volkswagen après 4 ans de bons et loyaux services.

Si cette CC surprend moins que son aînée lors de sa présentation, l'Allemande joue la carte de la sobriété en reprenant la nouvelle identité esthétique du constructeur. La proue dévoile des traits plus massifs et les optiques de phares avant et arrière arborent quant à eux un nouveau design. Seule la ligne reste identique à la génération précédente. A l'instar d'autres modèles de la gamme, tels que la Phaeton ou le Tiguan, cette CC ne révolutionne pas le genre en dévoilant ce léger restylage. Dommage, on aurait aimé davantage de fantaisie dans le dessin.

Sous le capot, Volkswagen équipe sa CC de trois moteurs essence : les 1.8 l TSI de 160 ch, 2.0 l TSI de 210 ch et V6 3.6 l de 300 ch. Mais également, de deux blocs diesel : le 2.0 l TDI de 140 et 170 ch, qui reçoit de série la technologie Start and Stop et la récupération d'énergie au freinage.

Volkswagen assure avoir élargi l'équipement de série de la voiture. La CC se dote ainsi des phares bi-xénon, d'un système audio CD, d'un détecteur de fatigue et du repose-pied en acier inoxydable. Néanmoins, il faudra passer par la case option pour s'offrir les équipements de sécurité tels que le Side Assist Plus, le Lane Assist, le Dynamic Light Assist ou encore les sièges chauffants et massants.

Si aucun tarif n'a pour le moment été dévoilé, la Volkswagen CC devrait être commercialisée à un tarif proche de la Passat CC à savoir, entre 30 000 et 49 000 euros. La commercialisation est prévue en Europe pour cet hiver.