Cadillac CTS 3,6L 311 chevaux Design : exotisme recherché et affirmé

la cts arbore un bouclier massif
La CTS arbore un bouclier massif © Nicolas Le Boucher / L'Internaute Magazine

Avec de telles lignes, la Cadillac CTS assume complètement son rôle de "vilain petit canard" au sein du segment plutôt conservateur (sur le plan du design) des berlines luxueuses.

Afin de se battre contre les berlines allemandes sur leur terrain, le luxe, Cadillac a pris la décision de la différenciation, de l'exotisme. Force est de constaté que les équipes de designers du groupe ont relevé le défi avec succès : les lignes de la CTS ne sont pas communes et elles sont belles ! 

Donnant une impression incontestable de qualité perçue et de sécurité, le design de cette berline est massif. Le long capot nervuré, l'énorme bouclier strié et le pare-choc enveloppant en imposent.

les optiques arrière de la cts sont équipés de led
Les optiques arrière de la CTS sont équipés de LED © Nicolas Le Boucher / L'Internaute Magazine


Mais avec ses lignes taillées à la serpe et ses optiques si particuliers, la CTS dégage une sportivité et une agressivité de félin.

Les éléments sportifs sont nombreux tels que les flancs élargis, les aérations latérales, les jantes aluminium de 18 pouces, la double sorties d'échappement.

Dimensions et poids

Sur le plan des chiffres, la Cadillac est longue de 4,86 mètres, large de 1,84 mètres et haute de 1,46 mètres. Sur la balance, le poids à vide de cette berline est de 1 882 kg