Polestar 2 : la concurrente de Volvo à la Tesla Model 3 ? [infos, photos]

Polestar 2 : la concurrente de Volvo à la Tesla Model 3 ? [infos, photos] POLESTAR 2 - Volvo dévoile une berline 100% électrique : la Polestar 2. Découvrez toutes les infos sur cette concurrente à la Tesla Model 3, ainsi que les photos de ce modèle inédit !

Le constructeur automobile suédois Polestar (appartenant à Volvo) a révélé mercredi 27 février sa Polestar 2. Cette berline 100% électrique fabriquée en Chine affiche clairement pour ambition de se positionner comme concurrente de la Tesla Model 3. La Polestar 2 sera bien sûr présente au Salon de Genève, du 7 au 17 mars 2019. Dans notre dossier, découvrez la Polestar 2 en images ci-dessous, ainsi que les infos concernant ce nouveau modèle électrique et les caractéristiques de sa motorisation !

Photos Polestar 2

La Polestar 2 reprend le design du concept car Volvo 40.2 dévoilé en 2016. Il s'agit d'une berline 5 portes, haute sur pattes à cause de l'implantation de sa batterie d'une capacité de 78 kWH. Cette implantation de la batterie dans le plancher de la voiture "contribue à la rigidité du châssis" ainsi qu'à réduire le bruit et les vibrations de la voiture sur la route. La Polestar 2 est longue de 4,61 mètres et large de 1,80 mètre. Elle est donc plus compacte que la Tesla Model 3. Contrairement à cette dernière, la Polestar 2 revendique un aspect premium, notamment à l'intérieur où la marque se targue d'avoir utilisé des matériaux vegan. Découvrez la berline électrique Polestar 2 en images en visionnant le diaporama ci-dessus !

Infos Polestar 2

La Polestar 2 aura une autonomie électrique de 500 kilomètres selon le cycle d'homologation WLTP. C'est moins que la Tesla Model 3, qui peut aller jusqu'à 560 kilomètres d'autonomie. Une version avec moins d'autonomie de la Polestar 2 pourrait également voir le jour à moindre coût. A noter que le coffre de la Polestar 2 est également moins important que celui de la Model 3, avec 404 litres pour la Suédoise contre 425 litres pour l'Américaine. La batterie de 78 kWh de la Polestar 2 pourra être rechargée sur des bornes de charge rapide allant jusqu'à 150 kW. Un chargeur embarqué de 11 kW sera livré avec la Polestar 2. Sur le plan des performances, la Polestar 2 développera 408 chevaux, pour un couple maximum de 660 Nm. La voiture est une quatre roues motrices. Le 0 à 100 km/h sera abattu en "moins de 5 secondes", selon la marque. A bord, elle sera doté d'un système multimédia Android.

Prix et date de sortie Polestar 2

Le prix de base de la Polestar 2 est annoncé à 39 900 euros. La version de lancement (produite uniquement durant la première année de commercialisation) sera vendue au tarif de 59 900 euros. Des tarifs proches de ceux d'une Tesla Model 3, encore une fois. Volvo ne s'en cache pas : le constructeur suédois assure que "la Polestar 2 est la première voiture électrique à se mesurer à la Tesla Model 3. La Polestar 2 peut d'ores et déjà être commandées sur le site du constructeur. "L'entrée en production est prévue pour début 2020, et ce sera la Chine qui approvisionnera les marchés mondiaux", indique Volvo. A noter que la voiture ne devrait pas être commercialisée en France dès son lancement.

Article le plus lu - Changement d'heure : c'est ce week-end ! › Voir les actualités