Nissan LEAF : à quel prix est vendue cette berline électrique ?

Nissan LEAF : à quel prix est vendue cette berline électrique ? On ne présente plus la voiture électrique la plus vendue dans le monde depuis son arrivée sur le marché en 2010. La Nissan LEAF, renouvelée en 2018, offre depuis le début de l'année deux nouvelles motorisations encore plus puissantes. Que propose-t-elle, quel est son prix, ses équipements ? On passe la berline familiale japonaise au crible.

La Nissan LEAF est la voiture 100% électrique la plus vendue au monde depuis son arrivée sur le marché. En 2018, la compacte électrique a été écoulée à 40 000 exemplaires en Europe, et 130 000 Nissan LEAF sont aujourd'hui en circulation en Europe. L'arrivée d'une toute nouvelle génération en 2018 a été suivie en 2019 par l'enrichissement de la gamme LEAF, proposée en deux versions LEAF et LEAF e+ pour davantage d'autonomie. Quels sont les tarifs, les offres, la gamme et les équipements embarqués de la compacte électrique japonaise ? On fait le point ci-dessous.

Quelles sont les finitions de la Nissan LEAF ?

La Nissan LEAF est proposée en six niveaux de finition en France. Le premier niveau se nomme First, suivi d'Acenta, Business (réservée aux professionnels), N-Connecta, Business + (également réservée aux professionnels) et Tekna. La version LEAF + est proposée en trois niveaux de finition : N-Connecta, Business + et Tekna.

Quels sont les prix de la Nissan LEAF ?

Dans ses versions réservées aux particuliers, la Nissan LEAF est proposée à partir de 35 400 euros (finition First). Retrouvez ci-dessous tous les tarifs valables en France en cette fin d'année 2019 :

 LEAF 40kWh/150 ch

Prix TTC

First

35 400 euros

Acenta

36 400 euros

Business (finition réservée aux pros)

37 400 euros (31 167 euros HT)

N-Connecta

38 400 euros

Business + (finition réservée aux pros)

40 200 euros (33 500 euros HT)

Tekna

40 200 euros

LEAF  e+ 62 kWh/217 ch

Prix TTC

N-Connecta

43 700 euros

Business + (finition réservée aux pros)

45 500 euros (37 917 euros HT)

Tekna

45 500 euros

Une offre spéciale pour la Nissan LEAF

La Nissan LEAF bénéficie de nombreuses aides à l'achat et primes, y compris au niveau local. Nissan propose en complément l'offre Superbonus de 10 000 euros avec la prime à l'Electrique Nissan. Cette offre se décompose ainsi :

  • 4000 euros de remise valable sur l'ensemble de la gamme.
  • 6000 euros de bonus écologique gouvernemental.

Les équipements de la Nissan LEAF

La Nissan LEAF est désormais dotée d'un nouveau système d'info divertissement : le NissanConnect. Celui-ci est livré de série dès le premier niveau de finition First. L'écran tactile mesure 8 pouces et offre un accès à la navigation connectée avec l'info trafic en temps réel, la météo, et de nouvelles fonctionnalités comme Google Street View. Le système connecté de la LEAF peut être relié à un smartphone via AndroidAuto et Apple CarPlay. La technologie e-Pedal est également disponible de série.

Cette innovation propre à Nissan permet de ne conduire qu'avec la pédale d'accélérateur pour accélérer, ralentir, freiner et même s'arrêter totalement. La pédale de frein reste fonctionnelle en cas de besoin. L'e-Pedal offre une conduite plus fluide et confortable au conducteur et est associée au ProPILOT, la technologie de conduite assistée sur voie rapide. Le système ProPILOT contrôle la direction, maintient le véhicule sur sa file et la distance avec le véhicule qui le précède, notamment dans les bouchons où il peut ralentir seul jusqu'à l'arrêt du véhicule puis redémarrer si l'arrêt dure moins de trois secondes. De quoi réduire la fatigue et le stress du conducteur pendant les embouteillages et les ralentissements.

Voici la liste des principaux équipements de série de la Nissan LEAF :

En finition Visia : idéale pour ceux qui parcourent jusqu'à 120 km/jour et rechargeront à domicile sur une simple prise domestique.

  • Sécurité : ABS, "Châssis Control " (contrôle actif de trajectoire et de l'assiette), TPMS, 6 airbags, système ISOFIX pour siège enfant, régulateur de vitesse adaptatif et limiteur de vitesse, radar de recul avant et arrière, freinage d'urgence automatique avec reconnaissance des piétons, système d'alerte anticollision, alerte de franchissement de ligne, prévention de franchissement de ligne, reconnaissance des panneaux de signalisation, surveillance des angles morts.
  • Style : Jantes alliage 16 pouces, poignées de portes chromées, sellerie tissu noir ou gris clair Acenta…
  • Confort : Mode de conduite éco ou B, volant en cuir, pompe à chaleur, climatisation automatique, aide au démarrage en côte, rétroviseurs extérieurs dégivrants, vitres électriques à l'avant et à l'arrière…
  • Visibilité : Allumage automatique des feux, essuie-glaces avant à déclenchement automatique, feux de route intelligents, feux diurnes LED avec signature lumineuse, feux antibrouillard avant.
  • Technologie : e-Pedal, système audio avec 6 haut-parleurs, connexion USB, système multimédia info-divertissement NissanConnect avec écran tactile couleur 8 pouces, combiné d'instrumentation avec écran 7 pouces couleur, ouverture et démarrage sans clé… Sans oublier tous les services télématiques pour accéder aux informations de sa LEAF et la contrôler à distance.
  • Recharge : câble de recharge domestique de 6m, chargeur embarqué 3,6kW pour récupérer 120km d'autonomie en 8h sur une simple prise, connecteur pour charge rapide, programmation de la recharge, déclenchement de la recharge à distance.
  • Ecosystème :  Pack 100% Mobilité pour profiter d'avantages exclusifs comme la réservation d'un véhicule de location à tarifs préférentiels chez Hertz (jusqu'à -20%, voir conditions sur hertz.fr).

En finition Acenta :

Equipements de série de First plus : câble de recharge 32A (mode 3) pour borne publique ou Wallbox 7kW, chargeur embarquée 6,6 kW pour récupérer en 7h30 de 0 à 100% d'autonomie, soit 270 km (cycle WLTP).

En finition N Connecta : équipements de série d'Acenta plus : rétroviseur intérieur électrochromatique, jantes alliage 17 pouces, vitre arrière et de hayon teintées, montant central de porte noir laqué, sellerie mixte TEP/tissu noir ou beige, volant chauffant, sièges avant et arrière chauffants, rétroviseurs extérieurs rabattables automatiquement, radars de stationnement avant et arrière avec système d'aide Nissan AVM avec vision à 360° grâce à ses 4 caméras. Vous bénéficierez également du Pack 100% Mobilité + donnant droit à 12 000 points Gold Plus Rewards Hertz, utilisable pour la location gratuite d'un véhicule (800 points équivalents à 1 journée de location en week-end).

En finition Tekna : équipements de la version N-Connecta plus : sellerie cuir avec inserts en suédine, frein de stationnement électrique, feux et antibrouillard avant LED avec signature lumineuse à LED, technologie de conduite assistée ProPILOT, système audio Bose Energy Efficient Séries 7 haut-parleurs.

Passer à la voiture électrique vous tente ? Le marché propose désormais de nombreux modèles. Encore faut-il choisir celui le plus adapté à votre utilisation. Véritable pionnière sur le marché de la voiture électrique, la NISSAN LEAF s'est imposée comme une référence avec sa praticité, un vaste réseau de recharge et une autonomie encore multipliée depuis l'arrivée du tout nouveau modèle en 2018. La berline familiale 100% électrique a de nombreux atouts reconnus avec ses 5 vraies places, son grand coffre et des technologies innovantes comme le ProPILOT pour plus de sérénité sur la route ou le ProPILOT Park pour stationner.

Article le plus lu - Inondation à Venise : des images impressionnantes › Voir les actualités