Seat : une Ibiza IV restylée présentée à Barcelone

Seat : une Ibiza IV restylée présentée à Barcelone Seat a dévoilé la nouvelle génération de l’Ibiza. Le modèle bénéficie d’une deuxième évolution après celle de 2012. La citadine sera présentée au public samedi au salon de Barcelone.

Seat a présenté ce jeudi la nouvelle version de l’Ibiza IV. La berline de la gamme, qui remporte un joli succès auprès d'un public plutôt jeune, bénéficie d’un nouveau restylage après celui de 2012, réalisé quatre ans après la sortie du modèle en 2008. L’Ibiza sera en concessions dès cet été. En attendant, elle sera présentée officiellement au public samedi au salon de Barcelone. Celui-ci s’ouvre en effet ce week-end et durera jusqu’au 17 mai. Pas de révolution apparente mais plutôt un joli lifting puisque l’Ibiza 2015 conserve le même design malgré des optiques avant légèrement modifiées. Celles-ci accueillent désormais de nouveaux phares à LED. L’acheteur pourra aussi profiter de nouveaux jeux de jantes et de deux nouvelles couleurs de carrosseries : gris Moonstone et rouge Chili. Seat accentue aussi la personnalisation du véhicule avec des packs couleurs pour égayer les calandres, contours et jantes, des teintes allant de marron (Bismuth) à violet (Velvet) en passant par le rouge ou le bleu.

 

 

C’est surtout à l’intérieur que la différence se fait remarquer. L’habitacle connaît quelques retouches, le tableau de bord se voit épuré mais l’apport le plus notable se trouve au niveau des équipements et de la connectivité. "En plus de l’efficience et de la sécurité, nous nous sommes concentrés sur la connectivité. La nouvelle Ibiza est désormais un membre à part entière du monde connecté", commente le président de Seat Jürgen Stackman. L’Ibiza disposera donc du nouveau système d’informations sur l’écran, notamment grâce à Full Link, une fonction qui permettrait une parfaite intégration des smartphones. L’objectif est de renforcer la sécurité en maintenant l’attention du conducteur sur la route.

Sécurité toujours avec un système d’avertissement de la somnolence. Sous le capot, on retrouve une gamme nouvelle de moteurs à essence et diesel, tous équipé d’un sytème start-stop qui coupe le moteur lorsque le véhicule est à l’arrêt. L’entrée de gamme essence sera un trois cylindres 1.0l de 75 chevaux, également disponible avec 95 et 110 chevaux.  Du côté des diesels, le TDI 1.4 trois cylindres développe également 75 chevaux pour une consommation annoncé de 3,4 l/100 km. Deux autres moteurs diesels sont proposés, respectivement de 90 et 105 chevaux. Trois variantes seront proposées aux acheteurs : la 5 portes, la SC coupé 3 portes et la ST, plus sportive.