Nouvelle Citroën C3 : la version restylée présentée, quels changements ?
[Mis à jour le 12 février 2020 à 11h28] C'était pressenti : la Citroën C3 profite d'un restylage bien mérité après près de quatre ans de carrière. La citadine aux chevrons est en effet commercialisée depuis 2016. Ce léger restylage (quelques éléments de design ont été modifiés à l'extérieur, et quelques fonctionnalités en plus sont ajoutées à bord) a pour objectif de relancer les ventes de la Citroën C3, face aux lancements tonitruants de la Peugeot 208 et de la Renault Clio 5. Quelles sont les nouveautés introduites sur la Citroën C3 restylée ? Retrouvez ci-dessous tout ce qu'il faut savoir sur ce modèle ainsi que les photos publiées.
Photos de la nouvelle Citroën C3 restylée
Restylage oblige, cette Citroën C3 restylée évolue assez peu mais se dote tout de même de nouveaux éléments de design dont une signature visuelle à LED "inspirée du concept car CXperience". La C3 se dote aussi d'inédites jantes alliage de 16 et 17 pouces. Les Airbumps sur les côtés ont également été redessinés. La C3 peut aussi être personnalisée de manière plus approfondie : l'offre passe "de 36 à 97 combinaisons avec notamment de nouvelles teintes extérieures", appelées Rouge Elixir et Spring Blue. De nouveaux stickers de toit sont également disponibles. Enfin, suivant les finitions, des "élargisseurs d'ailes et de bas de caisse" sont disponibles. Retrouvez ci-dessus toutes les photos de la nouvelle Citroën C3 restylée !
Nouvelle Citroën C3 restylée : les infos
A bord de cette nouvelle Citroën C3 restylée, la marque aux chevrons a implémenté "de nouveaux sièges Advanced Comfort" à la mousse d'accueil sous tissue épaissie ainsi qu'un accoudoir conducteur. La C3 se garnit également de nouvelles aides à la conduite, comme "l'aide au stationnement avant". On retrouve aussi des services connectés, avec notamment la réplication d'écran du smartphone (Android Auto et Apple CarPlay).
Nouvelle Citroën C3 restylée : les moteurs
Sous le capot, cette Citroën C3 restylée ne va pas passer à l'électrique comme cela a été le cas sur la Peugeot 208 et l'Opel Corsa, dernières citadines signées PSA. Sa plateforme technique PF1 ne lui permet pas d'opter pour une motorisation électrifiée. On retrouve donc sous son capot des motorisations essence PureTech de 83 et 110 chevaux ainsi qu'un diesel BlueHDi de 100 chevaux. La voiture est proposée en boîte manuelle et en boîte automatique EAT6.
Prix de la nouvelle Citroën C3 restylée
Le prix de la version restylée de la Citroën C3 reste inconnu à l'heure où nous écrivons ces lignes. Pour rappel, la première phase de cette génération de C3 est actuellement commercialisée à partir de 15 850 euros. A son lancement en 2016, il était possible d'acquérir la C3 pour moins de 13 000 euros avec une finition de base ! Vu le peu de nouveautés qui seront introduites sur ce modèle par le constructeur français, l'augmentation des prix pratiquée à l'occasion du restylage devrait être très contenue. Tout au plus, selon notre estimation, la Citroën C3 restylée ne devrait pas dépasser les 16 500 euros.
Date de sortie de la nouvelle Citroën C3 restylée
On le sait : Citroën ne fera pas le déplacement au Salon de Genève en mars 2020. Tout récemment dévoilée, la nouvelle Citroën C3 restylée sera ainsi commercialisée à partir du mois de juin 2020, sans passer par la case salon.
Essai de la Citroën C3
Lors de son lancement en 2016, la nouvelle Citroën C3 avait pu être essayée par la rubrique Automobile de Linternaute.com. L'essayeur de l'époque avait été séduit par un look de petit SUV et "un positionnement tarifaire agressif". Retrouvez notre essai de la première phase de la Citroën C3 actuelle en cliquant sur l'image ci-dessus.