Dacia Spring : la citadine électrique low cost dévoilée ! Les photos

Dacia Spring : la citadine électrique low cost dévoilée ! Les photos DACIA SPRING - Dacia dévoile sa citadine électrique, la Spring ! Quelle est sa date de sortie ? Quelle est son autonomie ? Voici les photos et ce qu'il faut savoir sur la Dacia Spring.

[Mis à jour le 3 mars 2020 à 10h34] On attendait Dacia au tournant : le constructeur devait présenter sa première voiture électrique au Salon de Genève, mais celui-ci a été annulé pour cause d'épidémie de coronavirus. C'est donc via un communiqué de presse envoyé aux journalistes que la marque a présenté la Spring ce mardi 3 mars 2020. La Dacia Spring, c'est une citadine électrique annoncée comme "la plus abordable d'Europe". Attention, ce modèle est encore à l'heure actuelle un showcar, mais devrait tout de même être proche de la future version de série. Retrouvez les premières photos officielles de cette Dacia Spring ainsi que toutes les informations à son sujet ci-dessous.

Dacia Spring électrique : les photos

La Dacia Spring est clairement basée sur le Renault City K-ZE, le petit SUV électrique de la marque au Losange destiné aux marchés émergents. Elle en reprend donc la silhouette, entre SUV compact et citadine. Dacia l'a bien évidemment mise à ses couleurs, avec une carrosserie pastel teinte "Gris Souris", des "étincelles mates Orange Fluo", des arches de roue, barres de toit, baguettes de bas de porte spécifiques, des skis de protection "intégrés aux pare-chocs avant et arrière"... A 'lavant ,le capot est nervuré, et la calandre pleine. La Dacia Spring bénéficie également d'une garde au sol surélevée. Découvrez les photos de la Dacia Spring en cliquant sur l'image ci-dessus !

Infos sur la Dacia Spring électrique

Malgré son aspect low cost, la Dacia Spring est tout de même équipée de projecteurs 100% LED à l'avant ainsi que de feux LED à l'arrière. Des feux dont la signature visuelle "en double Y" annoncent d'ailleurs "la future identité lumineuse des modèles Dacia".  La Spring électrique a pour ambition de "fournir une mobilité durable accessible à tous, en respectant les valeurs et la philosophie de la marque Dacia". Ce showcar préfigure donc "une citadine 4 places 100% électrique spacieuse pour donner l'accès au plus grand nombre à une mobilité facilitée et plus vertueuse". Dacia promet que cette citadine électrique associe "robustesse et accessibilité".

Autonomie de la Dacia Spring électrique

On sait peu de choses sur la motorisation électrique de cette Dacia Spring pour le moment. Le constructeur roumain membre du groupe Renault a simplement annoncé que "la version de série de la Dacia Spring vise une autonomie électrique autour de 200 kilomètres WLTP". La Spring sera donc principalement à utiliser en milieu urbain et péri-urbain. Reste à voir combien de temps prendra la recharge de la batterie. Pour rappel, le Renault City K-ZE prend 50 minutes pour recharger sa batterie de 0 à 80% en charge rapide, et 4 heures pour charger à 100% sur une prise classique. On ne sait si la Dacia Spring reprendra le même type de batteries que la déclinaison du Losange. Enfin, si cette Dacia Spring reprend bien les mêmes caractéristiques que le Renault City K-ZE, elle pourrait également disposer d'un coffre de 300 litres.

Prix de la Dacia Spring électrique

Le tarif de la Dacia Spring électrique est inconnu à l'heure où nous écrivons ces lignes. Logiquement, et pour ne pas faire de concurrence à la Renault Zoé, la Spring devrait être proposée à un prix abordable, probablement aux alentours des 20 000 euros. La Dacia Spring bénéficiera bien entendu du bonus écologique destiné aux véhicules électriques, ce qui devrait largement contribuer à réduire son prix. Elle pourrait aussi être proposée à un tarif avantageux en leasing, voire en autopartage, afin de concurrencer la Citroën Ami.

Date de sortie de la Dacia Spring électrique

Si Dacia présente un showcar de sa Spring dès maintenant, c'est pour préparer le terrain et créer une véritable attente autour de la citadine électrique. Car d'après les informations fournies par la marque, la Spring ne sera commercialisée qu'en 2021 en France. Encore un peu de patience donc, avant de prendre le volant de la Spring !