Bentley EXP 100 GT : les photos du nouveau concept car ultra-luxueux

Bentley EXP 100 GT : les photos du nouveau concept car ultra-luxueux BENTLEY EXP 100 GT - Pour fêter ses 100 ans, Bentley présente le concept EXP 100 GT, coupé ultra-luxueux, intelligent et électrique. Retrouvez les photos de ce concept inédit !

Comme Citroën, Bentley fête ses 100 ans en 2019. L'occasion pour le constructeur de voitures de luxe britannique de dévoiler un concept car inédit, destiné à préfigurer "le futur de la mobilité de luxe" et la GT "pour le monde de l'an 2035". Une plongée dans le futur de l'automobile, donc, que Bentley imagine autonome et électrique. La Bentley EXP 100 GT est en effet dotée d'une intelligence artificielle "émotionnelle" (sic) et d'une motorisation 100% électrique. Découvrez ce nouveau concept car signé Bentley avec notre diaporama de photos ci-dessous, et retrouvez toutes les infos à propos de ce modèle unique dans notre dossier qui lui est consacré !

Photos Bentley EXP 100 GT

Au premier coup d'oeil, la Bentley EXP 100 GT impressionne. Et il y a de quoi vu les dimensions de ce coupé luxueux ! Le concept car de Bentley mesure en effet 5,8 mètres de long et "près de 2,4 mètres de large". Côté design, Bentley explique que les flancs arrière ont été inspirés par la R-Type Continental. A l'avant, "les phares ronds chevauchent la grille", en clin d'oeil à "la fameuse Bentley Blower". Le profil évoque quant à lui "les célèbres modèles d'autrefois", qui ont fait la renommée de la marque britannique. A noter que les portières mesurent deux mètres de large et "pivotent vers l'extérieur et vers le haut pour un accès facile" à bord. Une fois ouvertes, elles "s'élèvent à près de trois mètres" de haut. Enfin, à l'extérieur, la calandre et le logo Bentley ailé sont éclairés "lorsque le conducteur approche de la voiture". Un jeu de lumière "se met en place à travers la grille, sur la mascotte et le long de l'axe central du capot, jusque dans l'habitacle lui-même", indique Bentley. Retrouvez toutes les photos du concept car Bentley EXP 100 GT en cliquant sur l'image ci-dessus.

Infos Bentley EXP 100 GT

Le concept car Bentley EXP 100 GT est fabriqué à partir de fibre de carbone et d'aluminium léger. Il pèse 1 900 kilos à vide. A l'intérieur de la Bentley EXP 100 GT, la marque assure avoir intégré des "matériaux naturels, comme le bois, le cuir et le verre". Les textiles et les cuirs sont "durables". La voiture est dotée d'un toit en verre "intégrant des prismes" qui collectent la lumière "avant de la transmettre à l'habitacle grâce à la fibre optique" afin d'offrir "une nouvelle solution pour atténuer le mal des transports". On retrouve également des sièges biométriques dotés de capteurs qui "surveillent la température, la position du passager et les conditions environnementales pour offrir un confort optimal". Ces capteurs biométriques sont également capables de "suivre les mouvements des yeux et de la tête, et même la pression sanguine", assure Bentley.

Ce concept car Bentley EXP 100 GT met en avant l'intelligence artificielle de l'assistant personnel Bentley. Celui-ci fonctionne avec 5 modes différents : Enhance (pour capter les caractéristiques de l'environnement extérieur), Cocoon (pour offrir un espace protégé "en purifiant l'air et en opacifiant certaines zones vitrées"), Capture (un mode pour "enregistrer les événements intérieurs et extérieurs afin de les intégrer à l'histoire unique de la voiture", Re-Live (pour "rejouer les moments forts de votre Grand Tour") et Customise (mode personnalisable). A l'arrière, pas question de remplir le coffre de sacs de course : celui-ci intègre un système de purification de l'air. A bord, on retrouve aussi un parfum créé spécialement pour la voiture.

Si la Bentley EXP 100 GT peut être conduite, le constructeur annonce qu'une fonction de conduite autonome "facultative" peut gérer "l'expérience de conduite en fonction de l'environnement extérieur et du bien-être des passagers". "Ce système peut par exemple accenteur les sensations du conducteur sur les routes de montagne ou le soulager d'un aller-retour stressant en ville", promet Bentley, ou proposer "des itinéraires ou des expériences luxueuses" lors d'un trajet. Ce système de conduite autonome peut être contrôlé avec des gestes, et fonctionne grâce à des roues aérodynamiques, des pneus intelligents, et grâce aux sièges biométriques qui peuvent "pivoter dos à la route en mode autonome tandis que le volant disparaît". A bord, un système de cartouches permet enfin de profiter de services ou articles de luxe. Bentley donne pour exemple une carafe d'eau avec purificateur et ses verres en cristal. Un système permet ainsi d'envoyer dans l'habitacle des objets entreposés dans un espace de rangement situé sous le capot, à l'aide de ces cartouches.

Moteur Bentley EXP 100 GT

Uniquement proposé avec une transmission à traction "de nouvelle génération", le concept car Bentley EXP 100 GT est équipé de quatre moteurs électriques offrant un couple global de 1 500 Nm. De quoi permettre à la voiture de pulvériser le 0 à 100 km/h en 2,5 petites secondes, et d'atteindre au maximum 300 km/h en vitesse de pointe. 100% électrique, la voiture serait dotée de "batteries durables" pouvant être "rechargées à 80% en seulement 15 minutes", selon Bentley. La marque promet une autonomie de 700 kilomètres sur son coupé futuriste.

Prix Bentley EXP 100 GT

Aucun prix n'a été communiqué pour la Bentley EXP 100 GT pour une simple et bonne raison : ce modèle n'est pour le moment qu'un concept car. Il faudra attendre plusieurs années avant de voir un tel modèle produit par le constructeur de voitures de luxe britannique... Néanmoins, la Bentley EXP 100 GT a le mérite d'annoncer l'électrification de la gamme de la marque d'ici 2023. En dévoilant ce concept car, Bentley a ainsi annoncé l'arrivée d'une version hybride rechargeable de son SUV, le Bentley Bentayga.