10 conseils pour réduire la consommation de sa voiture... et moins faire le plein !

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
10 conseils pour réduire la consommation de sa voiture
Lors d'un arrêt supérieur à une minute, il est préférable d'arrêter le moteur plutôt que de le laisser tourner. © anyaberkut - 123RF

Eviter les accélérations-freinages, trouver le bon rapport de boîte, bien régler sa climatisation...Voici les conseils pour moins consommer en voiture.

Eteindre son moteur lors d'un arrêt prolongé.

L'embouteillage est l'une des situations les plus néfastes pour une automobile sur le plan environnemental. Une voiture à l'arrêt ou dans les embouteillages, pollue et consomme énormément. Le moteur chauffe et les émissions de polluants tout comme la consommation augmentent.
Lorsque l'attente doit, selon vous, se prolonger plus d'une minute ou deux, éteindre le moteur vous permettra de réduire vos rejets et votre consommation. C'est d'ailleurs le principe du "start and stop" sur les voitures modernes.

Eviter les accélérations-freinages, trouver le bon rapport de boîte, bien régler sa climatisation...Voici les conseils pour moins consommer en voiture. Eteindre son moteur lors d'un arrêt prolongé. L'embouteillage est l'une des situations les plus néfastes pour une automobile sur le plan environnemental. Une voiture à l'arrêt ou dans les embouteillages, pollue et consomme énormément. Le moteur chauffe et les émissions de polluants tout comme la consommation augmentent. Lorsque l'attente doit, selon vous, se prolonger plus d'une minute ou deux, éteindre le moteur vous permettra de réduire vos rejets et votre consommation. C'est d'ailleurs le principe du "start and stop" sur les voitures modernes.
© anyaberkut - 123RF