La Fiat Croma de Giovanni Falcone

La Fiat Croma de Giovanni Falcone. © Fiat

La Fiat Croma du juge Giovanni Falcone a marqué des millions d'Italiens.

23 mai 1992, le juge anti-mafia atterrit à Palerme en Sicile à bord d'un jet des services secret italien. Il quitte l'aéroport à bord de la voiture blindée avec sa femme (juge aussi) et son garde du corps, deux autres Fiat Croma les encadrent pour leur sécurité.

Les voitures roulent en file indienne sur l'autoroute en direction de Palerme. Le convoi est sensé se déplacer sur l'île dans le plus grand secret, mais malheureusement des membres de Cosa Nostra sont au courant.

17h59, une explosion gigantesque éventre l'autoroute sur une centaine de mètres et creusant un cratère profond de 8 mètres. Encore vivant, le juge Falcone ne survivra pas à ses blessures, idem pour sa femme.

La Fiat Croma du juge Giovanni Falcone a marqué des millions d'Italiens. 23 mai 1992, le juge anti-mafia atterrit à Palerme en Sicile à bord d'un jet des services secret italien. Il quitte l'aéroport à bord de la voiture blindée avec sa femme (juge aussi) et son garde du corps, deux autres Fiat Croma les encadrent pour leur sécurité. Les voitures roulent en file indienne sur l'autoroute en direction de Palerme. Le convoi est sensé se déplacer sur l'île dans le plus grand secret, mais malheureusement des membres de Cosa Nostra sont au courant. 17h59, une explosion gigantesque éventre l'autoroute sur une centaine de mètres et creusant un cratère profond de 8 mètres. Encore vivant, le juge Falcone ne survivra pas à ses blessures, idem pour sa femme.
© Fiat