La Ford Bronco d'O.J. Simpson

La Ford Bronco d'O.J. Simpson. © Flint Foto Factory / Flickr

18 juin 1994, retransmis en direct sur la tv américaine, la course poursuite sur près de 100 km d'O.J. Simpson dans son Ford Bronco blanc.

Accusé d'avoir pognardé sa femme Nicole et un homme du nom de Ronald Goldman, l'ancienne star du football américain et acteur risque alors la peine de mort.

Le Ford Bronco Blanc parcourant l'autoroute de Los Angeles devient alors l'une des courses poursuites les plus célèbres de l'histoire des Etats-Unis. Cet évènement a également mis fin à la dinastie "Bronco". De nombreux comédiens ont parl a suite, parodié la poursuite en se moquant du véhicule doté du pack O.J. Simpson "équipé de rangements pour couteaux et plancher à l'épreuve du sang".

Il sera remplacé plus tard par le Ford Expedition.

18 juin 1994, retransmis en direct sur la tv américaine, la course poursuite sur près de 100 km d'O.J. Simpson dans son Ford Bronco blanc. Accusé d'avoir pognardé sa femme Nicole et un homme du nom de Ronald Goldman, l'ancienne star du football américain et acteur risque alors la peine de mort. Le Ford Bronco Blanc parcourant l'autoroute de Los Angeles devient alors l'une des courses poursuites les plus célèbres de l'histoire des Etats-Unis. Cet évènement a également mis fin à la dinastie "Bronco". De nombreux comédiens ont parl a suite, parodié la poursuite en se moquant du véhicule doté du pack O.J. Simpson "équipé de rangements pour couteaux et plancher à l'épreuve du sang". Il sera remplacé plus tard par le Ford Expedition.
© Flint Foto Factory / Flickr