Renault Mégane 3, Peugeot 308, Volkswagen Golf 6, Ford Focus : le match Intérieur/Finition

finition : 8/10
Finition : 8/10 © Peugeot

Peugeot se germanise... la marque au lion mise désormais sur la qualité de fabrication et sur l'ergonomie de ses habitacles. Ainsi, la 308 bénéficie d'un intérieur simple mais qualitatif. Chromes, tissus, cuir, plastiques mous, les matériaux sont agréables au toucher, de bonnes factures et très bien assemblés. 

finition : 9/10
Finition : 9/10 © Volkswagen

A l'image de l'extérieur, l'intérieur de la Golf 6 ne révolutionne pas le genre. Fidèle à la marque, on retrouve des éléments, une ergonomie et une atmosphère, propres aux véhicules Volkswagen. La raison l'emporte donc sur l'originalité. Peu de fantaisies, mais attendez-vous à trouver un intérieur de qualité, avec des matériaux de bonnes factures, agréables au toucher et des commandes pratiques.

finition : 7/10
Finition : 7/10 © Renault

Sobre, le dessin de la planche de bord demeure néanmoins agréable, clair et fonctionnel. L'ergonomie est quant à elle très correcte avec des commandes simples qui tombent tout de suite sous la main. Si la qualité d'assemblage ne souffre d'aucun reproche particulier, la qualité perçue de certains matériaux d'entrée de gamme, (plastiques durs et granuleux) font encore défaut à la Mégane.

finition : 6/10
Finition : 6/10 © Ford

Plus flatteur et plus original qu'auparavant, l'habitacle de la Focus n'en reste pas moins en deçà des standards de la catégorie. Malgré une ergonomie travaillée, l'intérieur de la Ford souffre toujours d'une qualité moyenne. Les plastiques sont peu flatteurs au toucher, beaucoup sont rayables et peu esthétiques.