Citroën C5 contre Opel Insignia

Citroën C5 / Opel Insignia © Citroën-Opel

Design : Lignes élancées, rondeurs gracieuses et silhouettes élégantes... Ces deux berlines charment le conducteur dès le premier regard. Egalité.

Intérieur : La C5 surprend ses passagers par la qualité et l'habitabilité de son habitacle digne de certaines berlines allemandes. A contrario, l'Insignia dévoile une qualité perçue et un assemblage en retrait par rapport à la française. Avantage : Citroën.

Motorisations : A la souplesse de la Citroën, Opel préfère la nervosité. De plus, l'allemande propose une palette de moteurs plus large et variée. Avantage donc : Insignia.

Prix : Il faudra débourser 21 800 euros pour une C5, contre 21 950 euros pour l'Insignia.
Le haut de gamme atteint respectivement les 40 500 euros pour la française et 43 750 euros pour l'allemande. Egalité.

3-3 : Egalité

Impossible de départager ces deux modèles : la Citroën C5 privilégie le confort et la qualité de finition, tandis que priment la sportivité et le dynamisme chez l'Opel Insignia. Question de feeling.

Design : Lignes élancées, rondeurs gracieuses et silhouettes élégantes... Ces deux berlines charment le conducteur dès le premier regard. Egalité. Intérieur : La C5 surprend ses passagers par la qualité et l'habitabilité de son habitacle digne de certaines berlines allemandes. A contrario, l'Insignia dévoile une qualité perçue et un assemblage en retrait par rapport à la française. Avantage : Citroën. Motorisations : A la souplesse de la Citroën, Opel préfère la nervosité. De plus, l'allemande propose une palette de moteurs plus large et variée. Avantage donc : Insignia. Prix : Il faudra débourser 21 800 euros pour une C5, contre 21 950 euros pour l'Insignia.Le haut de gamme atteint respectivement les 40 500 euros pour la française et 43 750 euros pour l'allemande. Egalité.3-3 : Egalité Impossible de départager ces deux modèles : la Citroën C5 privilégie le confort et la qualité de finition, tandis que priment la sportivité et le dynamisme chez l'Opel Insignia. Question de feeling.
© Citroën-Opel