Nissan Qashqai contre Dacia Duster

Nissan Qashqai / Dacia Duster © Nissan-Dacia

Design : Malgré son étiquette "low-cost" (bas-coût) le Dacia Duster  affiche un dessin réussi et dégage une réelle impression de robustesse. Coqueluche du marché des SUV, le Nissan Qashqai  dévoile lui aussi un dessin soigné et harmonieux. Egalité.

Intérieur : Sur ce point, le Dacia Duster pèche par un habitacle sans grande fantaisie et de qualité moyenne. A l'inverse, le Qashqai se pare d'un intérieur lumineux et de matériaux de bonne facture. Avantage : Nissan Qashqai.

Motorisations : Ces SUV utilisent les mêmes moteurs, issus du groupe Renault et éprouvés sur d'autres modèles de la gamme au losange. Egalité.

Prix : Si le Qashqai est disponible à partir de 19 850 euros, le Duster est commercialisé au tarif de 11 990 euros, soit un écart de 8 000 euros ! Avantage : Dacia.

3-3 : Egalité

Si nos deux SUV dévoilent de nombreux atouts de chaque côté, c'est le Dacia Duster qui pourrait faire la différence sur le marché en proposant des tarifs imbattables.

Design : Malgré son étiquette "low-cost" (bas-coût) le Dacia Duster  affiche un dessin réussi et dégage une réelle impression de robustesse. Coqueluche du marché des SUV, le Nissan Qashqai  dévoile lui aussi un dessin soigné et harmonieux. Egalité. Intérieur : Sur ce point, le Dacia Duster pèche par un habitacle sans grande fantaisie et de qualité moyenne. A l'inverse, le Qashqai se pare d'un intérieur lumineux et de matériaux de bonne facture. Avantage : Nissan Qashqai. Motorisations : Ces SUV utilisent les mêmes moteurs, issus du groupe Renault et éprouvés sur d'autres modèles de la gamme au losange. Egalité. Prix : Si le Qashqai est disponible à partir de 19 850 euros, le Duster est commercialisé au tarif de 11 990 euros, soit un écart de 8 000 euros ! Avantage : Dacia.3-3 : Egalité Si nos deux SUV dévoilent de nombreux atouts de chaque côté, c'est le Dacia Duster qui pourrait faire la différence sur le marché en proposant des tarifs imbattables.
© Nissan-Dacia