L'automobile au cinéma : les anecdotes

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
L'automobile au cinéma : les anecdotes
Dans Le Corniaud, la Citroën 2CV est un modèle bleu de 1964. © Citroën

L'automobile et le septième art font souvent bon ménage. La voiture a parfois même le premier rôle. Coup de pub, référence cachée ou secret de tournage, entrez dans les coulisses du cinéma.

Le Corniaud (1964)

Avec plus de 11 millions de spectateurs, Le Corniaud est l'un des plus gros succès du cinéma français. La scène la plus connue est sans conteste l'accident entre la Rolls-Royce de M. Saroyan (De Funès) et la Citroën 2CV de Maréchal (Bourvil), qui prononcera cette célèbre phrase "elle va marcher beaucoup moins bien, forcément".  

Le saviez-vous ?

Pour cette scène, près de 250 boulons électriques équipent la 2CV de Bourvil pour qu'elle se disloque littéralement au moment de l'accident.

L'automobile et le septième art font souvent bon ménage. La voiture a parfois même le premier rôle. Coup de pub, référence cachée ou secret de tournage, entrez dans les coulisses du cinéma. Le Corniaud (1964) Avec plus de 11 millions de spectateurs, Le Corniaud est l'un des plus gros succès du cinéma français. La scène la plus connue est sans conteste l'accident entre la Rolls-Royce de M. Saroyan (De Funès) et la Citroën 2CV de Maréchal (Bourvil), qui prononcera cette célèbre phrase "elle va marcher beaucoup moins bien, forcément".  Le saviez-vous ? Pour cette scène, près de 250 boulons électriques équipent la 2CV de Bourvil pour qu'elle se disloque littéralement au moment de l'accident.
© Citroën