En savoir plus

Les fous du volant de Robert Puyal

les fous du volant
Vie et destin des passionnés de l'automobile. © Rue des Archives

Intrépides coureurs automobiles, téméraires constructeurs ou artistes épris du vertige de la vitesse, au volant de leurs bolides, ils atteignent tous la même folie, exaltante et impétueuse. Ils, ce sont Jean Bugatti, Françoise Sagan ou Enzo Ferrari qui côtoient au fil des pages Blaise Cendrars, Steve McQueen, Alain Prost et tant d'autres pour réussir une cascade de portraits, avisés ou extravagants, dans un hymne à la vie, à toute allure.
La Jamais Contente, cette drôle de machine conçue par Camille Jenatzy, la voiture sur rails de Fritz von Opel ou le rallye sauvage et clandestin, le « cannonball », manigancé par Brock Yates sont autant de défis au temps et à l'espace, qui ont bouleversé les esprits et ouvert de nouveaux horizons, où tout ou presque devenait possible.
Ces maestros de la conduite au volant de leurs mécaniques rutilantes ont inventé la vitesse. Ce livre est le leur, celui de ceux qui vont de l'avant, de ces pionniers qui érigèrent l'automobile en passeport de l'évasion, et de ceux qui toujours en usent pour s'affranchir des carcans et tirer leur irrévérence au danger. 

 Titre : Les fous du volant, vie et destin des passionnés de l'automobile  

 Beau-livre de 240 pages 

 Prix : 40 euros 

Un mot sur l'auteur

Journaliste indépendant, spécialiste de l'automobile, Robert Puyal couvre l'automobile dans toutes ses dimensions, de l'économie au design, en passant par l'histoire et la technique. Il est aussi journaliste-essayeur, spécialiste de voitures de sport, de quoi rassasier son tempérament de fou du volant.

 En images