24h motos : rendez-vous fin août... mais à huis-clos ! Les billets non remboursés

24h motos : rendez-vous fin août... mais à huis-clos ! Les billets non remboursés 24H MOTO - Reportée en raison de l'épidémie de coronavirus, l'édition 2020 des 24h du Mans moto aura bien lieu. Le rendez-vous des amateurs d'Endurance est fixé au dernier week-end d'août mais la course se déroulera à huis-clos.

[Mis à jour le 5 juin 2020 à 11h01] Les 24h du Mans moto auront bien lieu en 2020. Traditionnellement programmée au printemps (même si certaines éditions ont pu avoir lieu à la rentrée ces dernières années suite à un changement de calendrier du championnat EWC), la célèbre course d'Endurance avait été reportée en raison de l'épidémie de coronavirus. Le maintien des règles de distanciation sociale pour lutter contre le Covid-19 n'a pas permis de programmer une édition classique cette année. Le rendez-vous aura lieu au mois d'août, les samedi 29 et 30 août 2020 comme annoncé mi-mars.

Surprise toutefois en ce mois de juin puisque l'Automobile Club de l'Ouest, organisateur de l'événement, précise que la course aura lieu à huis-clos. La grande transhumance des motards vers la Sarthe n'aura donc pas lieu cette année... Le communiqué officiel publié par le FIM EWC publié le 4 juin précise que cette décision intervient "en raison de la crise sanitaire mondiale qui impose des restrictions de rassemblements publics en France et de déplacements entre certains pays." Les détenteurs de billets pourront obtenir un avoir (voir ci-dessous).

24H moto : remboursement des billets ou avoir ? Les infos

Suite à la décision de disputer les 24h moto 2020 à huis-clos les 29 et 30 août prochains, l'ACO a publié un communiqué concernant les modalités pour les détenteurs de billets. L'organisateur s'appuie sur l'ordonnance n°2020-538 publiée le 7 mai 2020 par le gouvernement pour déroger au principe de remboursement immédiat des billets. A la place, les détenteurs de billets auront un "un avoir en cas de report, d'annulation, ou d'événement se déroulant à huis-clos. L'ACO fait le choix d'activer cette ordonnance dans le cadre du huis-clos des 24 Heures Motos. Aucune démarche n'est à effectuer de la part des acheteurs de billet, le Service Billetterie transmettra automatiquement les avoirs dans les prochaines semaines."

Attention, les personnes ayant acheté un billet hors du réseau Automobile Club de l'Ouest (par exemple sur France Billet, via leur Comité d'Entreprise...) doivent envoyer leur demande ou se rendre à leur point d'achat.

Dates et programme des 24H du Mans moto 2020

Initialement prévue le samedi 18 et le dimanche 19 avril 2020, l'édition 2020 des 24 Heures du Mans moto est finalement décalée à cause de l'épidémie de coronavirus qui frappe la France en début d'année 2020. L'épreuve d'endurance, qui a lieu sur le circuit Bugatti du Mans, aura lieu lors du dernier week-end du mois d'août, le samedi 29 et le dimanche 30 août 2020. Les essais pré-Mans prévus les 31 mars et 1er avril 2020 ont été annulés.

24H moto : diffusion TV, direct et streaming

Le site officiel des 24H du Mans moto 2020 permet de retrouver toutes les dernières infos sur la course et de suivre les classements en direct. A la TV, la chaîne Eurosport, accessible sur abonnement via CanalSat, proposait lors de la précédente édition un suivi quasi intégral de la course sur Eurosport 2. Selon le site de la chaîne, "l'intégralité des épreuves est à vivre en live sur Eurosport Player", l'offre de streaming web d'Eurosport. Un an auparavant, La Chaîne L'Equipe sur la TNT avait offert une large place aux 24H du Mans moto sur son antenne. Le programme TV de ces 24H moto sera mis en ligne sur cette page lorsqu'il sera communiqué par les chaînes.