Scott Dixon : il sort indemne d'un incroyable crash aux 500 Miles

Scott Dixon : il sort indemne d'un incroyable crash aux 500 Miles ACCIDENT 500 MILES - Remportés par Takuma Sato, les 500 Miles d'Indianapolis ont été marqués par un accident spectaculaire en début de course, impliquant le pilote néo-zélandais Scott Dixon.

[Mis à jour le 29 mai à 10h54] L'accident de Scott Dixon aux 500 Miles va sans doute faire le tour de la planète. Le pilote néo-zélandais, auteur de la pole position des 500 Miles d'Indianapolis, a été victime d'un terrible accident lors de la course. Alors qu'il bataillait parmi les premières positions durant une grande partie du début de course, Dixon n'a pu éviter la monoplace de Jay Howard qui venait de heurter le mur à l'extérieur de la piste en ovale d'Indianapolis. L'Indycar de Howard a traversé la piste avant d'être percutée de plein fouet par celle de Dixon arrivant à plus de 300 km/h derrière lui. L'impact extrêmement violent a causé l'envol de l'Indycar de Dixon qui est retombée sur le grillage et le mur à l'intérieur avant de se désintégrer.

La cellule de survie de la Dallara a pourtant survécu à l'impact, laissant Dixon indemne alors que le train arrière se disloquait pour finir sur la piste, heureusement sans heurter d'autres pilotes. Scott Dixon comme Jay Howard ont pu sortir seuls de leur Indycar avant d'être emmenés au centre médical pour un examen obligatoire. Ils ont pu auparavant revenir sur l'incroyable accident au micro de la télévision américaine. La course a finalement été remportée par le Japonais Takuma Sato devant le Brésilien Helio Castroneves. Longtemps à la lutte pour la victoire, Fernando Alonso a dû abandonner à 20 tours de l'arrivée, victime de la casse de son moteur Honda. Un autre accident impressionnant avait eu lieu en qualifications, celui du Français Sébastien Bourdais qui n'a pu participer à la course en raison de plusieurs fractures consécutives au crash (voir : Sébastien Bourdais : la vidéo de son accident aux 500 Miles).

Chargement de votre vidéo
"Indianapolis : le terrible accident du pilote Scott Dixon"