Les péages sans barrière vont-ils entraîner une hausse des prix ?

La mise en place des péages sans barrière pourrait entraîner une hausse des prix... © XAVIER FRANCOLON/SIPA
C'est le risque de la mise en place du péage sans barrière ! Les sociétés concessionnaires des autoroutes réclament des contreparties à l'Etat pour installer ce dispositif. Or, il n'y en a pas des masses : soit l'Etat allonge la durée des concessions, soit les sociétés d'autoroute répercutent le coût d'installation sur le prix du péage. Comme l'indiquent nos confrères de Caradisiac, une hausse des prix paraît "impensable" après la crise des gilets jaunes. Et l'Etat aurait "écarté d'emblée l'idée d'allonger encore la durée des contrats".

Caradisiac assure que "les deux parties espèrent trouver un accord avant la fin de l'année". Ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que celui-ci soit en faveur des automobilistes… Une chose est sûre : le prix des péages ne devrait pas baisser !
C'est le risque de la mise en place du péage sans barrière ! Les sociétés concessionnaires des autoroutes réclament des contreparties à l'Etat pour installer ce dispositif. Or, il n'y en a pas des masses : soit l'Etat allonge la durée des concessions, soit les sociétés d'autoroute répercutent le coût d'installation sur le prix du péage. Comme l'indiquent nos confrères de Caradisiac, une hausse des prix paraît "impensable" après la crise des gilets jaunes. Et l'Etat aurait "écarté d'emblée l'idée d'allonger encore la durée des contrats". Caradisiac assure que "les deux parties espèrent trouver un accord avant la fin de l'année". Ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que celui-ci soit en faveur des automobilistes… Une chose est sûre : le prix des péages ne devrait pas baisser !
© XAVIER FRANCOLON/SIPA