Ferrari Aperta : quelle est la nouvelle Ferrari dévoilée au Mondial de l'Auto ?

Ferrari Aperta : quelle est la nouvelle Ferrari dévoilée au Mondial de l'Auto ? La nouvelle Ferrari porte le nom de LaFerrari Aperta. Ce spider est la version cabriolet du modèle hybride sorti en 2012. Il est l'une des stars de ce Mondial 2016.

[Article mis à jour le lundi 3 octobre 2016 à 14h29] NOUVELLE FERRARI - Ferrari dévoile en première mondiale son nouveau modèle, la LaFerrari Aperta, au Mondial de l'Auto de Paris. La marque a levé le voile sur son nouveau bolide, toujours très attendu par les fans qui se sont pressés ce week-end à l'occasion de l'ouverture au public. La foule était nombreuse devant le stand Ferrari où la belle est protégée par une petite barrière vitrée pour rester à moins d'un mètre de la carrosserie. On attendait surtout d'en connaître le nom officiel, ce sera LaFerrari Aperta comme suspecté ces dernières semaines au fil des fuites alors que le nom LaFerrari Spider tenait la corde depuis plusieurs mois. Ce nouveau modèle de la marque mythique italienne est donc une version cabriolet de LaFerrari, premier modèle hybride de l'histoire de Ferrari. Sorti en 2012, il a vu ses 400 exemplaires s'écouler très rapidement comme pour tous les modèles sortis de l'usine de Maranello.

Inutile toutefois de se ruer sur l'Aperta, tous les modèles ont déjà trouvé preneurs ! Le prix n'a pas freiné les acheteurs puisqu'il est estimé à 1,8 million d'euros minimum. La marque n'a pas confirmé cette estimation. C'est toutefois sans doute ce qu'il faut débourser pour se retrouver au volant de cette bête inspirée de la course et développée en collaboration avec l'écurie de F1, la mythique Scuderia Ferrari. On retrouve sous le capot arrière (puisque le moteur est installé en position centrale arrière) le bloc de la LaFerrari, soit une motorisation hybride avec un V12 de 800 chevaux couplé à un moteur électrique pour un total de plus de 960 chevaux, 963 chevaux pour être précis. Ce moteur est associé à une boîte de vitesse à double embrayage et à sept rapports. Cette LaFerrari Aperta se dote d'un toit en dur (hard-top) repliable électriquement et en fibre de carbone pour ne pas alourdir l'ensemble. Une version avec une capote souple en toile sera également disponible. Ferrari promet que l'Aperta conservera toutes les qualités dynamiques de la LaFerrari.

© C.Debise/Linternaute.com
© C.Debise/Linternaute.com


EN VIDEO - Le Mondial de l'Auto a ouvert ses portes au public le samedi 1er octobre :

"Paris: le Mondial de l'automobile s'ouvre au public"