Ferrari FF : Ferrari Familiale
Le constructeur au cheval cabré dévoile les premières images de sa Ferrari FF. Remplaçante de la 612 Scaglietti, elle marque un tournant dans l'histoire du constructeur.
C'est officiel, le haras de Maranello accueille un nouvel étalon. Prénommée Ferrari FF, pour Four Four, cette nouvelle création offre quatre places et bénéficie de quatre roues motrices.
Celle qui doit remplacer la 612 Scaglietti lancée en 2003, dénote avec le reste de la gamme. La FF affiche en effet un profil coupé/break, qui lui confère une forte personnalité et davantage de praticité (atout rare chez le constructeur). La belle Italienne peut alors accueillir 4 personnes à son bord (jusqu'à 1,95 mètre à l'arrière) et offrir un volume de chargement de 450 litres (800 litres sièges rabattus).
La FF est également révolutionnaire car, pour la première fois, une Ferrari s'équipe de la transmission intégrale. Que les sceptiques se rassurent, le constructeur annonce un dispositif 50 % moins lourd qu'un système conventionnel.
Propulsée par le nouveau moteur V12 6.3 litres de 660 ch et ne pesant que 1 790 kg, la Ferrari FF devrait pulvériser l'exercice du 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes et atteindre les 335 km/h en vitesse de pointe. Consommations annoncées : 15,4 l/100 km et 360 gr/km de CO².
Si aucun tarif n'a pour le moment été communiqué, on imagine qu'à l'inverse de la FF celui-ci ne révolutionnera pas le genre...