En savoir plus
Née concept-car, la Corvette a conquis immédiatement le public. Pourtant, commercialisée rapidement, elle déçoit au départ par ses performances limitées et son confort précaire. Deux ans après sa naissance, elle est presque condamnée mais le V8 lui donne du souffle pour se maintenir sur le marché jusqu'à l'arrivée de la Stingray. La ligne révolutionnaire de cette dernière, ses performances et ses victoires en compétition construisent alors la légende.
Tandis que les sportives américaines sont essentiellement des pony car (berline transformées en sportives très agressives), à l'image de la Ford Mustang ou de la Chevrolet Camaro, la Corvette s'impose comme une sportive pure et dure capable de concurrencer les Jaguar et les Ferrari. L'automobile américaine semble alors capable de tous les excès.
Puis, la Corvette s'est assagie. Moins tape-à-l'œil, elle est devenue redoutablement efficace et est désormais admise dans le cercle élitiste des GT de luxe.
La dernière génération de Corvette, présentée en 2013, rend hommage aux premières générations de la sportive, en dévoilant un look sans-compromis et s'équipant d'un V8 performant. 60 ans après ses débuts, la Corvette est devenue une icône de l'automobile.