Ford Mustang : la Mustang de Bullitt est vendue ! A quel prix ?

Ford Mustang : la Mustang de Bullitt est vendue ! A quel prix ? FORD MUSTANG - Vendue aux enchères début janvier 2020, la Mustang du film Bullitt a vu son prix grimper en flèche. A quel montant s'est-elle vendue ?

[Mis à jour le 13 janvier 2020 à 14h28] Adjugée, vendue ! La mythique Ford Mustang pilotée par Steve McQueen dans la course-poursuite du célèbre film Bullitt a été vendue aux enchères le 10 janvier 2020. Connue pour son apparition dans les rues de San Francisco, cette Mustang verte sans logos Ford (Steve McQueen s'était brouillé avec le constructeur américain et les avait retirés de l'auto) a vu son prix grimper haut, très haut même. Rachetée 3 500 dollars en 1974 des années après le tournage du film, la Mustang de Bullitt a finalement été vendue 3,7 millions de dollars aux enchères le 10 janvier. D'après l'AFP, "la voiture était la propriété d'un homme de 38 ans, Sean Kiernan", dont le père l'avait conservée dans un garage depuis 1980, année où l'embrayage de l'auto avait cassé. Linternaute.com a pu essayer la descendante de cette voiture, la Ford Mustang Bullitt, en janvier 2019. Retrouvez cet essai en images ci-dessous !

Essai Ford Mustang Bullitt

Se glisser dans la peau de Steve McQueen, c'est possible avec la Ford Mustang Bullitt ! Le temps d'un essai, Linternaute.com a pu s'installer derrière le volant de cette Mustang déjà culte. Moteur V8 5.0L de 460 chevaux, comportement sur route, équipements, confort à bord, ressenti, plaisir de conduite : nous avons testé tous les aspects de la Ford Mustang Bullitt. Quelles sensations procure-t-elle ? Quel bruit fait son moteur V8 ? A quoi ressemble l'intérieur de la Mustang Bullitt ? Retrouvez toutes nos photos ainsi que l'essai complet de la Ford Mustang Bullitt version 2019 en cliquant sur l'image ci-dessus !

Infos Ford Mustang

La Ford Mustang de 2018 existe en version coupé Fastback ou en cabriolet (Convertible). Le design de cette Ford Mustang a été pensé comme "plus lisse et plus athlétique". Il a été "amélioré" avec des feux à LED, un choix de 11 teintes extérieures, et de nouveaux modèles de jantes. Sur le plan technique, cette nouvelle Mustang introduit la technologie de suspension adaptative MagneRide, ainsi que plusieurs modes de conduite. Plusieurs modes d'échappement sont également disponibles, dont un mode silencieux pour ne pas réveiller son voisin en démarrant le V8 tôt le matin... Du côté des aides à la conduite, la nouvelle Ford Mustang est notamment équipée de l'alerte de pré-collision avec détection des piétons et de l'aide au maintien dans la voie. La conduite semi-autonome est possible avec le régulateur adaptatif. Le tableau de bord de la Mustang de 2018 est équipé d'un combiné d'instrumentation numérique 12 pouces, du système d'info-divertissement SYNC 3, et arbore des matériaux "soft". Découvrez la dernière Ford Mustang en photos grâce à notre reportage réalisé sur le circuit des 24H du Mans :

Moteur Ford Mustang

La dernière Ford Mustang est disponible avec deux motorisations essence uniquement : le 4-cylindres 2.3L EcoBoost de 290 chevaux, et le V8 5.0L de 450 chevaux pour la version GT. Sur la Ford Mustang Bullitt, la puissance du V8 a été portée à 460 chevaux. Deux boîtes de vitesses peuvent être associées à ces motorisations. Les deux moteurs peuvent être associés à une boîte de vitesse manuelle 6 vitesses, ou une boîte automatique SelectShift à 10 rapports. Du côté des performances, le moteur EcoBoost peut propulser la voiture jusqu'à 233 km/h, et abat le 0 à 100 km/h en 5,5 secondes avec la boîte automatique en version Fastback. Le V8, quant à lui, permet d'atteindre 249 km/h. Le 0 à 100 km/h est abattu en 4,3 secondes. La Mustang Bullitt abat quant à elle le 0 à 100 km/h en 4,6 secondes, mais peut atteindre 263 km/h grâce à ses 10 chevaux de plus. Pour rappel, la Ford Mustang Bullitt avait été dévoilée au Salon de Détroit (Etats-Unis) début 2018. Voici les photos de la présentation de la Mustang Bullitt :

Prix Ford Mustang

Les tarifs de la Ford Mustang 2018 débutent à 40 400 euros avec la version Fastback 2.L EcoBoost et la boîte manuelle 6 vitesses. Les tarifs montent jusqu'à atteindre 46 400 euros avec ce moteur pour la version Convertible en boîte automatique. La "Pony car" est déjà bien équipée avec ce niveau de finition tout simplement appelé "EcoBoost" : la voiture dispose d'un échappement à double sortie chromée, de l'allumage automatique des feux, de l'éclairage d'entrée dans les portières avec projection du logo, de feux LED, de jantes alliage noires 19 pouces, de suspensions sport, d'un ordinateur de bord digital de 12 pouces, du régulateur de vitesse adaptatif, du volant chauffant ainsi que du système multimédia SYNC 3. De nombreuses aides à la conduite sont également présentes.

Les puristes se tourneront plutôt vers la finition GT, équipée du fameux V8 5.0L de 450 chevaux. Le ticket d'entrée est fixé à 48 400 euros pour ce modèle de Ford Mustang, en version Fastback avec la boîte manuelle 6 vitesses. Les prix grimpent ensuite jusqu'à atteindre 54 400 euros en version Convertible avec la boîte automatique. Pour la version Bullitt de la Ford Mustang, il faudra rajouter 1000 euros au plus haut tarif de la gamme GT. A noter que la Ford Mustang Bullitt est une série spéciale "limitée en temps, mais pas en nombre", comme l'explique Ford. En 2018, seulement 82 exemplaires avaient été attribués à la France cependant. La Ford Mustang GT profite de meilleurs équipements, disponibles aussi sur la version Bullitt :

  • un échappement actif à quadruple sortie chromée
  • des freins avant Brembo 6 pistons
  • une grille de calandre spécifique
  • des jantes alliage noires 19 pouces
  • des badges indiquant la finition GT