Bugatti La Voiture Noire : la plus chère du monde pour Cristiano Ronaldo ?

Bugatti La Voiture Noire : la plus chère du monde pour Cristiano Ronaldo ? BUGATTI LA VOITURE NOIRE - "La voiture noire", la nouvelle Bugatti dévoilée au salon de Genève, aurait été acquise par Cristiano Ronaldo selon la presse espagnole. Ce modèle unique créé pour fêter les 110 ans de la marque est présenté comme le bolide le plus cher du monde.

[Mis à jour le 3 mai 2019 à 09h14] Cristiano Ronaldo est-il le mystérieux propriétaire de la Bugatti "La Voiture Noire", dévoilée au dernier salon de Genève ? La presse espagnole, via le journal sportif Marca, en est sûre. Le footballeur portugais, qui possède déjà un impressionnant garage, s'est offert un nouveau bolide. Et pas n'importe lequel ! Si l'on se tient aux données officielles de Bugatti lors de la présentation effectuée en Suisse, "La Voiture Noire" serait la voiture la plus chère du monde. 16,7, c'est le montant taxes comprises en euros qu'aurait déboursé un mystérieux acheteur pour acquérir ce modèle unique, créé pour fêter les 110 ans de la marque alsacienne. Ce montant (Bugatti parle plutôt de 11 millions d'euros hors taxes dans son communiqué de presse) ferait tout simplement de cette Voiture Noire la voiture la plus chère au monde.

A Genève, Bugatti avait évoqué un mystérieux "acheteur grand amateur de la marque". Marca rappelle que Cristiano Ronaldo possède en effet déjà plusieurs exemplaires de bolides de la marque alsacienne, une Veyron mais aussi la toute dernière Bugatti Chiron. Le Portugais, qui a longtemps évolué au Real Madrid faisant les titres et colonnes de Marca presque quotidiennement, avait personnalisé sa Chiron, affichant ses initiales "CR7" sur les flancs ou sur les appuie-têtes des sièges en cuir. On attendra tout de même confirmation de l'intéressé qui publie régulièrement des photos de ses bolides ou de son garage. En mars, le nom de l'ancien patron de Volkswagen Ferdinand Piëch avait plutôt circulé au moment d'évoquer le nom de cet acheteur resté anonyme.

Photos Bugatti La Voiture Noire

Bugatti a frappé fort avec ce véhicule anniversaire qui multiplie les hommages. Hommage au style de la marque avec sa calandre en fer à cheval, le dessin des portes en forme de C ou encore une ligne reconnaissable qui font de La Voiture Noire un digne successeur aux dernières Bugatti Chiron ou Bugatti Divo. Mais ce n'est pas tout, la Bugatti La Voiture Noire est aussi un hommage à un modèle très particulier dans l'histoire de Bugatti, la Type 57 SC Atlantic. Ce modèle iconique de l'avant-guerre, présenté en 1934, a tout raflé : concours d'élégance mais aussi courses automobiles dont les 24H du Mans en 1937 via une version spéciale. C'est dire si l'héritage est lourd à porter. Découvrez tous les secrets de La Voiture Noire dans notre diaporama dédié.

Bugatti La Voiture Noire : les infos

La Bugatti La Voiture Noire est un modèle unique. Il ne sera produit qu'à un seul exemplaire. Pourquoi Bugatti a-t-il choisi ce nom ? Tout simplement en hommage à un modèle tout aussi unique : la Type 57 SC Atlantic de Jean Bugatti, le fils d'Ettore le fondateur de la marque. La Type 57 SC Atlantic n'avait été produite qu'à quatre exemplaires et Jean Bugatti était le seul à en posséder une de couleur noire. Le modèle a disparu mystérieusement au début de la Seconde Guerre Mondiale. Près de 80 ans plus tard, Bugatti rend hommage à cet exemplaire disparu en nommant son nouveau modèle "La Voiture Noire", un nom en français. So Chic !

Moteur Bugatti La Voiture Noire

La Voiture Noire reprend le moteur qui fait la fierté de Bugatti depuis plusieurs années et le lancement de la Chiron : un  impressionnant bloc W16 de 8 litres de cylindrée et développant 1500 chevaux. Le coupe est ahurissant : 1600 chevaux. Le bruit promet également et pour le sublimer, La Voiture Noire peut compter sur six sorties d'échappement à l'arrière !