Quelle est la réglementation ?

Un permis de construire peut être nécessaire. © Dmitry - stock.adobe.com
Pour construire une piscine enterrée de plus de 100 m2 et de 60cm de hauteur, une piscine construite sous un abri de piscine de plus de 20m2 ou une piscine avec un abri de plus de 1,80m de hauteur, il est nécessaire d'obtenir un permis de construire. Il vous faudra seulement faire une déclaration de travaux pour une piscine creusée entre 10m2 et 100m2. Cette déclaration est aussi nécessaire si vous installez une piscine hors-sol pendant plus de trois mois dans l'année.
Sachez également qu'une piscine creusée ou hors-sol non démontable compte comme une dépendance de l'habitation et augmentera la taxe foncière de votre logement. Vous devrez déclarer votre piscine dans les 90 jours suivant son achèvement au centre des impôts fonciers.
Pour construire une piscine enterrée de plus de 100 m2 et de 60cm de hauteur, une piscine construite sous un abri de piscine de plus de 20m2 ou une piscine avec un abri de plus de 1,80m de hauteur, il est nécessaire d'obtenir un permis de construire. Il vous faudra seulement faire une déclaration de travaux pour une piscine creusée entre 10m2 et 100m2. Cette déclaration est aussi nécessaire si vous installez une piscine hors-sol pendant plus de trois mois dans l'année. Sachez également qu'une piscine creusée ou hors-sol non démontable compte comme une dépendance de l'habitation et augmentera la taxe foncière de votre logement. Vous devrez déclarer votre piscine dans les 90 jours suivant son achèvement au centre des impôts fonciers.
© Dmitry - stock.adobe.com