Feng shui : des conseils de pro pour un intérieur zen

Feng shui : des conseils de pro pour un intérieur zen Le feng shui vous propose d’améliorer votre qualité de vie grâce à l’agencement et à la décoration de votre intérieur. Pour vous initier à cet art, la praticienne Agnès Dumanget vous livre des astuces pratiques et faciles à mettre en place.

Le feng shui est une discipline traditionnelle chinoise ancestrale. Il s’agit d’organiser son logement afin d’harmoniser les différentes énergies qui y circulent, aussi bien dans le salon que dans les chambres, le bureau, la cuisine, la salle de bain, l’entrée et même dans le jardin. Si cette pratique était autrefois réservée à une poignée d’initiés, elle tend à se démocratiser. Respecter les grandes lignes du feng shui dans votre intérieur aurait une influence sur votre bien-être et celui de votre entourage. Alors que certains préceptes sont très faciles à appliquer, pourquoi ne pas les essayer en suivant les conseils d’Agnès Dumanget, consultante et formatrice en feng shui.  Et si vous souhaitez approfondir vos connaissances, elle propose des Ateliers feng shui en ligne.

Outre l’aspect pratique, il existe des accessoires décoratifs censés vous faire profiter des influences positives du feng shui. En installant un petit carillon en métal à proximité d’une entrée ou d’une fenêtre, son bruit harmonieux est censé attirer les énergies positives. Toutefois, pour transformer votre intérieur un véritable havre de paix, il est inutile de le surcharger avec des bibelots d’influence chinoise. En commençant par faire le vide et en jetant tout ce dont vous ne vous servez pas, vous appliquerez l’un des grands principes du feng shui : faire place nette.