Faut-il débrancher son frigo quand il ne sert pas pendant plus d'une semaine ?

Vous pouvez le débrancher pour de longues absences. © Mile Atanasov - 123RF
Pour des absences de l'ordre d'une semaine, il n'est pas nécessaire de débrancher son réfrigérateur. En revanche, vous devrez veiller à ne pas y laisser des aliments proches de la date de péremption. Lorsque votre frigo ne sert pas sur une plus longue période, il consomme de l'énergie sans raison. Aussi, vous pouvez tout à fait le débrancher lorsque que vous vous absentez pendant une longue durée. Il faudra alors veiller à le vider entièrement et à le nettoyer pour éviter les mauvaises surprises. Pensez également à laisser la porte légèrement ouverte pour garantir une aération et empêcher les mauvaises odeurs.
Sachez que certains modèles présentent un mode "vacances" qui permet de désactiver le frigo en maintenant le congélateur en route.
Pour des absences de l'ordre d'une semaine, il n'est pas nécessaire de débrancher son réfrigérateur. En revanche, vous devrez veiller à ne pas y laisser des aliments proches de la date de péremption. Lorsque votre frigo ne sert pas sur une plus longue période, il consomme de l'énergie sans raison. Aussi, vous pouvez tout à fait le débrancher lorsque que vous vous absentez pendant une longue durée. Il faudra alors veiller à le vider entièrement et à le nettoyer pour éviter les mauvaises surprises. Pensez également à laisser la porte légèrement ouverte pour garantir une aération et empêcher les mauvaises odeurs. Sachez que certains modèles présentent un mode "vacances" qui permet de désactiver le frigo en maintenant le congélateur en route.
© Mile Atanasov - 123RF