Comment bien dégivrer mon frigo ?

Débranchez et placez une serviette au pied du frigo. © Andriy Popov - 123RF
Indispensable pour l'entretien de votre réfrigérateur, le dégivrage est conseillé une fois par mois. Certains modèles sont équipés d'une fonction dégivrage automatique. Pour les autres, il faudra procéder manuellement. Débranchez alors l'appareil,  videz le contenu et patientez quelques heures. Il est recommandé de déposer une serpillière au pied de l'appareil afin d'absorber l'eau. Vous devrez la changer régulièrement si le frigo est très givré. Pour accélérer le processus, vous pouvez placer un récipient d'eau chaude à l'intérieur du frigo. En revanche, pour votre sécurité et pour ne pas endommager votre appareil, n'utilisez jamais de sèche-cheveux ou de couteau pour décoller la glace.
Une fois toute l'eau évacuée, nettoyez votre frigo et séchez les parois intérieures et les bacs à légumes avant de rebrancher votre appareil.
Indispensable pour l'entretien de votre réfrigérateur, le dégivrage est conseillé une fois par mois. Certains modèles sont équipés d'une fonction dégivrage automatique. Pour les autres, il faudra procéder manuellement. Débranchez alors l'appareil,  videz le contenu et patientez quelques heures. Il est recommandé de déposer une serpillière au pied de l'appareil afin d'absorber l'eau. Vous devrez la changer régulièrement si le frigo est très givré. Pour accélérer le processus, vous pouvez placer un récipient d'eau chaude à l'intérieur du frigo. En revanche, pour votre sécurité et pour ne pas endommager votre appareil, n'utilisez jamais de sèche-cheveux ou de couteau pour décoller la glace. Une fois toute l'eau évacuée, nettoyez votre frigo et séchez les parois intérieures et les bacs à légumes avant de rebrancher votre appareil.
© Andriy Popov - 123RF