Que faire des aliments après une panne de courant ?

Il faut trier les aliments périssables. © Grafner - 123RF
Suite à une panne de courant, vous allez devoir trier vos aliments pour ne pas risquer une intoxication. Sachez que si vous n'ouvrez pas la porte du frigo pendant la panne, les aliments peuvent rester frais jusqu'à 6h. Pour une panne au-delà de cette durée, il est recommandé de jeter les aliments qui étaient ouverts et qui ont donc eu plus de chance de développer des bactéries. Jetez également les laitages à base de crème, les viandes et poissons et tous les aliments qui en contiennent, les œufs…
Concernant le congélateur, les aliments resteront congelés pendant environ 24h si vous n'ouvrez pas la porte. Jetez tous les aliments périssables qui ont été exposés à une température supérieure à  4°C et consommez immédiatement les autres produits du congélateur.
Suite à une panne de courant, vous allez devoir trier vos aliments pour ne pas risquer une intoxication. Sachez que si vous n'ouvrez pas la porte du frigo pendant la panne, les aliments peuvent rester frais jusqu'à 6h. Pour une panne au-delà de cette durée, il est recommandé de jeter les aliments qui étaient ouverts et qui ont donc eu plus de chance de développer des bactéries. Jetez également les laitages à base de crème, les viandes et poissons et tous les aliments qui en contiennent, les œufs… Concernant le congélateur, les aliments resteront congelés pendant environ 24h si vous n'ouvrez pas la porte. Jetez tous les aliments périssables qui ont été exposés à une température supérieure à  4°C et consommez immédiatement les autres produits du congélateur.
© Grafner - 123RF