Voici les erreurs trop fréquentes à ne plus commettre avec sa machine à laver

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Voici les erreurs trop fréquentes à ne plus commettre avec sa machine à laver
La machine doit être détartrer en profondeur tous les 6 mois. © Fotoart111 - stock.adobe.com
Pour une machine à laver efficace et qui dure dans le temps, mieux vaut en prendre soin ! Pour éviter les mauvaises surprises, nous avons donc listé les erreurs que vous commettez peut-être.

Erreur n°1 : Ne jamais la détartrer

Le calcaire est l'ennemi numéro un de la machine à laver ! Pour éviter les pannes mais aussi les dysfonctionnements qui vous donneront un linge moins propre, il convient de détartrer votre machine à laver tous les 6 mois en faisant un cycle à 90°C sans essorage à vide. Vous utiliserez un verre de vinaigre blanc pour remplacer la lessive de manière à éliminer le calcaire et nettoyer la machine en profondeur.
Pour une machine à laver efficace et qui dure dans le temps, mieux vaut en prendre soin ! Pour éviter les mauvaises surprises, nous avons donc listé les erreurs que vous commettez peut-être. Erreur n°1 : Ne jamais la détartrer Le calcaire est l'ennemi numéro un de la machine à laver ! Pour éviter les pannes mais aussi les dysfonctionnements qui vous donneront un linge moins propre, il convient de détartrer votre machine à laver tous les 6 mois en faisant un cycle à 90°C sans essorage à vide. Vous utiliserez un verre de vinaigre blanc pour remplacer la lessive de manière à éliminer le calcaire et nettoyer la machine en profondeur.
© Fotoart111 - stock.adobe.com