Adieu les bouloches sur les vêtements - ce geste simple avant de mettre le linge en machine fait toute la différence
Pour éviter les bouloches sur vos vêtements, prenez cette habitude avant de mettre vos vêtements à laver.
Rien de plus frustrant que de sortir ses vêtements préférés de la machine à laver pour constater qu'ils sont recouverts de petites bouloches disgracieuses. Ces amas de fibres se forment principalement à cause du frottement des tissus entre eux lors du lavage et du séchage. Ce problème arrive surtout quand vous lavez à haute température ou avec des cycles longs. Cela augmente la friction entre les vêtements, ce qui provoque la libération d'une plus grande quantité de fibres, qui sont ensuite regroupées sous forme de peluches.
Cela affecte non seulement l'apparence des vêtements, mais surtout peut endommager les tissus à long terme. Certains tissus, comme le coton, la laine ou le polyester, sont plus sujets aux bouloches. Pour y remédier, il existe de nombreuses petites astuces qui vont réduire l'apparition des bouloches. Vous pouvez par exemple retourner vos vêtements avant de les mettre à laver, éviter une utilisation excessive du sèche-linge, utiliser une lessive douce et de l'assouplissant ou encore laver séparément les tissus qui génèrent le plus de peluches.

Il existe aussi une astuce vraiment efficace pour se débarrasser définitivement de ces peluches. Il s'agit d'utiliser des sacs de lavage, conçus pour protéger les vêtements délicats lors du passage en machine à laver. Ces textiles délicats bénéficient d'une protection supplémentaire lorsqu'ils sont placés dans des sacs à linge. Ces sacs limitent les frictions et gardent les fibres des vêtements intactes.
Pas d'inquiétude, vos vêtements seront parfaitement lavés même s'il sont mis dans ces sacs de lavage. Ils sont constitués d'un tissu en maille ou en filet, souvent en polyester, qui laisse passer l'eau et la lessive. Cela vaut vraiment le coup d'investir dans quelques sacs de lavage. Ils coutent seulement quelques euros, et en plus de protéger vos vêtements des bouloches, vous pouvez aussi les utiliser pour protéger les vêtements délicats comme les sous-vêtements, les collants ou la dentelle.
Si, malgré ces précautions, des bouloches apparaissent, tout n'est pas perdu. Vous pouvez utiliser un rasoir anti-bouloches ou un peigne à fibres pour les éliminer sans abîmer le tissu. Ces outils permettent de redonner un coup de neuf à vos vêtements en enlevant les petites boules disgracieuses.