Pas besoin d'eau de Javel : voici comment éliminer les taches jaunes des toilettes en seulement 10 minutes
Les taches jaunes dans les toilettes sont un problème courant qui préoccupe de nombreuses personnes. Malgré un bon entretien, ces traces inesthétiques peuvent apparaître avec le temps pour différentes raisons. Personne ne souhaite avoir des WC tachés, car non seulement c'est peu attrayant, mais cela peut aussi donner une impression de manque d'hygiène. C'est particulièrement le cas quand on reçoit du monde...
Comment faire ? Tout d'abord en analysant l'origine de ces maudites taches. L'apparition de ces taches jaunes peut être due à plusieurs facteurs. Une eau dure, riche en minéraux comme le calcium et le magnésium, qui laisse des dépôts s'accumulant et jaunissant avec le temps, est la première cause. L'utilisation de produits nettoyants inadaptés ou agressifs, qui abîment l'émail et favorisent l'incrustation des taches peut aussi jouer comme l'accumulation progressive de minéraux liée à l'usage régulier des toilettes, et ce même si l'eau n'est pas particulièrement calcaire.

Il existe pourtant une astuce simple et économique pour se débarrasser de ces vilaines taches jaunes dans les toilettes. Voici la marche à suivre :
- Mélangez du bicarbonate de soude avec du vinaigre blanc jusqu'à obtenir une pâte.
- Appliquez généreusement la mixture sur les zones tachées.
- Laissez agir pendant 5 à 10 minutes.
- Frottez ensuite avec une éponge ou une brosse.
- Rincez abondamment à l'eau tiède.
Dans la plupart des cas, ce simple remède maison permet d'éliminer efficacement les taches. Si elles sont particulièrement tenaces, vous pouvez essayer de saupoudrer les taches de bicarbonate de soude et vaporiser de l'eau oxygénée par dessus. Laisser agir 10 minutes avant de frotter puis de rincer à l'eau tiède. L'acide citrique peut aussi être une solution naturelle efficace sur des WC où les taches sont moins incrustées.