Donner de l'éclat à son argenterie

Une méthode qui s'applique à tous les métaux argentés. © Arina Zaiachin / 123RF.com
Pour les convives du dimanche, on aime sortir sa plus belle argenterie. Pour présenter des couverts brillants, on va les nettoyer avec une pierre d'argile. Voici une recette maison pour nettoyer, sans beaucoup frotter.

Mélanger 1 tasse d'argile avec 1/2 tasse de bicarbonate de soude. Ajouter petit à petit 1 tasse de savon de Marseille liquide, 1/4 de tasse de glycérine et 20 gouttes d'huile essentielle de citron. La pâte doit être épaisse, homogène, sans grumeau. Verser dans un pot, laissez sécher à l'air libre jusqu'à ce que la pâte devienne dure.

Frotter, sans insister, le métal argenté à l'aide d'un linge humecté de pierre d'argile. Passer ensuite un chiffon microfibre pour le faire briller.
Pour les convives du dimanche, on aime sortir sa plus belle argenterie. Pour présenter des couverts brillants, on va les nettoyer avec une pierre d'argile. Voici une recette maison pour nettoyer, sans beaucoup frotter. Mélanger 1 tasse d'argile avec 1/2 tasse de bicarbonate de soude. Ajouter petit à petit 1 tasse de savon de Marseille liquide, 1/4 de tasse de glycérine et 20 gouttes d'huile essentielle de citron. La pâte doit être épaisse, homogène, sans grumeau. Verser dans un pot, laissez sécher à l'air libre jusqu'à ce que la pâte devienne dure. Frotter, sans insister, le métal argenté à l'aide d'un linge humecté de pierre d'argile. Passer ensuite un chiffon microfibre pour le faire briller.
© Arina Zaiachin / 123RF.com