Se débarrasser des cochenilles

Les cochenilles sont fréquentes au printemps, en été et jusqu’au début de l’automne dans nos jardins. © Mrs.Saengdao Srisupha / 123RF.com
La cochenille est la "bête noire" de nos plantes. Elle aime la chaleur et l'humidité. Nos plantes d'intérieur sont donc susceptibles d'accueillir ses petits parasites... Comment lutter contre les cochenilles ?

Pour supprimer de manière durable les cochenilles des ficus, lauriers et autres plantes, voici une recette miracle à base d'argile. 

Mélanger 10 litres d'eau avec 5 cuillères à soupe de savon noir, 5 cuillères à soupe d'alcool à 90 degrés, 5 cuillères à soupe d'argile verte, 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Pulvériser le produit sur les cochenilles lorsqu'il n'y a pas de soleil pour éviter de faire brûler le feuillage. 
La cochenille est la "bête noire" de nos plantes. Elle aime la chaleur et l'humidité. Nos plantes d'intérieur sont donc susceptibles d'accueillir ses petits parasites... Comment lutter contre les cochenilles ? Pour supprimer de manière durable les cochenilles des ficus, lauriers et autres plantes, voici une recette miracle à base d'argile.  Mélanger 10 litres d'eau avec 5 cuillères à soupe de savon noir, 5 cuillères à soupe d'alcool à 90 degrés, 5 cuillères à soupe d'argile verte, 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Pulvériser le produit sur les cochenilles lorsqu'il n'y a pas de soleil pour éviter de faire brûler le feuillage. 
© Mrs.Saengdao Srisupha / 123RF.com