L'argile pour entretenir son mobilier jardin blanc

Un mobilier de jardin qui reste blanc toute l'année. © PaylessImages / 123RF.com
Son salon de jardin blanc, on aime qu'il reste étincelant ! Une des solutions pour entretenir son mobilier de jardin est la pierre d'argile.

La pierre d'argile, on peut au choix l'acheter ou la fabriquer soi-même. Cette recette pour réaliser une pierre d'argile blanche est simple : mélanger une tasse d'argile blanche avec une demi tasse de savon de Marseille râpé, ajouter 30 gouttes d'huiles essentielles d'eucalyptus ou de menthe et un peu d'eau si besoin. La pâte ne doit pas être collante. Verser dans un pot muni d'un couvercle et laisser sécher minimum trois jours.

Une fois de plus, il ne reste plus qu'à prendre une éponge, humidifier la pierre et frotter !
Son salon de jardin blanc, on aime qu'il reste étincelant ! Une des solutions pour entretenir son mobilier de jardin est la pierre d'argile. La pierre d'argile, on peut au choix l'acheter ou la fabriquer soi-même. Cette recette pour réaliser une pierre d'argile blanche est simple : mélanger une tasse d'argile blanche avec une demi tasse de savon de Marseille râpé, ajouter 30 gouttes d'huiles essentielles d'eucalyptus ou de menthe et un peu d'eau si besoin. La pâte ne doit pas être collante. Verser dans un pot muni d'un couvercle et laisser sécher minimum trois jours. Une fois de plus, il ne reste plus qu'à prendre une éponge, humidifier la pierre et frotter !
© PaylessImages / 123RF.com