L'argile pour détartrer et faire briller la baignoire

On nettoie les robinetteries avec un mélange argile, eau et/ ou du savon liquide, du bicarbonate de soude. © Cathy Yeulet / 123RF.com
Dans la salle de bains, le dépôt de calcaire est notre plus grand ennemi. Pour détartrer sa baignoire, donner de la brillance à la douche ou au lavabo, l'argile blanche est efficace.

On peut l'utiliser sous forme de poudre à récurer en mélangeant de l'argile en poudre, du bicarbonate de sodium et du sel en parts égales (1/3, 1/3, 1/3). 

Et pour les plus motivés, on s'attaque aux joints ! On utilise une éponge mouillée et imbibée d'argile avant de frotter les joints. On rince à l'eau claire et tout est blanc comme neuf.
Dans la salle de bains, le dépôt de calcaire est notre plus grand ennemi. Pour détartrer sa baignoire, donner de la brillance à la douche ou au lavabo, l'argile blanche est efficace. On peut l'utiliser sous forme de poudre à récurer en mélangeant de l'argile en poudre, du bicarbonate de sodium et du sel en parts égales (1/3, 1/3, 1/3).  Et pour les plus motivés, on s'attaque aux joints ! On utilise une éponge mouillée et imbibée d'argile avant de frotter les joints. On rince à l'eau claire et tout est blanc comme neuf.
© Cathy Yeulet / 123RF.com