Nos meilleures astuces pour dire stop aux moustiques cet été

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Nos meilleures astuces pour dire stop aux moustiques cet été
© 123RF - egeris

Répulsif chimique ou naturel, il existe de nombreuses méthodes pour se débarrasser des moustiques. Découvrez nos meilleures astuces anti-moustiques pour passer un été tranquille.

Les endroits préférés des moustiques

Le moustique sévit partout en France, mais il y a des endroits qu'il préfère ! Il vit le plus souvent proche d'un point d'eau, pour la bonne raison que les moustiques pondent leurs œufs dans l'eau, ou à la surface de l'eau. Ils préfèrent ainsi l'eau douce à l'eau salée, mais aussi les eaux stagnantes. Gare aux moustiques si vous habitez près d'une mare, d'un étang ou d'un bras de rivière. Mais ils peuvent aussi s'installer près d'un pot de fleur vide rempli d'eau, ou tout autre contenant avec de l'eau stagnante. Il faut savoir aussi que la météo joue un rôle important dans la présence des moustiques dans votre jardin ou votre maison. Ils aiment la chaleur, mais aussi l'humidité. C’est pour cela que l'on en voit énormément au printemps et en été.

Répulsif chimique ou naturel, il existe de nombreuses méthodes pour se débarrasser des moustiques. Découvrez nos meilleures astuces anti-moustiques pour passer un été tranquille. Les endroits préférés des moustiques Le moustique sévit partout en France, mais il y a des endroits qu'il préfère ! Il vit le plus souvent proche d'un point d'eau, pour la bonne raison que les moustiques pondent leurs œufs dans l'eau, ou à la surface de l'eau. Ils préfèrent ainsi l'eau douce à l'eau salée, mais aussi les eaux stagnantes. Gare aux moustiques si vous habitez près d'une mare, d'un étang ou d'un bras de rivière. Mais ils peuvent aussi s'installer près d'un pot de fleur vide rempli d'eau, ou tout autre contenant avec de l'eau stagnante. Il faut savoir aussi que la météo joue un rôle important dans la présence des moustiques dans votre jardin ou votre maison. Ils aiment la chaleur, mais aussi l'humidité. C’est pour cela que l'on en voit énormément au printemps et en été.
© 123RF - egeris