Réaliser un diagnostic de performance énergétique (DPE)

© Paolo De Santis - 123RF
Afin de repérer les points faibles de votre maison ou appartement et connaître les endroits à rénover, le diagnostic de performance énergétique (DPE) va vous aider. 

Il est réalisé par un professionnel certifié par le Cofrac (Comité français d'accréditation) et décrit entre autres le logement, ses équipements de chauffage ou encore la quantité d'énergie qu'il consomme. Ce DPE se lit sous forme de deux étiquettes : l'étiquette énergie qui indique la consommation annuelle d'énergie du logement sur une échelle de A à G et l'étiquette climat qui indique l'impact annuel de cette consommation énergétique sur les émission de gaz à effet de serre sur une échelle de A à G.
Cet outil est obligatoire en cas de vente ou de mise en location d'une habitation. Il est valable 10 ans et coûte entre 100 et 250 €.
Afin de repérer les points faibles de votre maison ou appartement et connaître les endroits à rénover, le diagnostic de performance énergétique (DPE) va vous aider.  Il est réalisé par un professionnel certifié par le Cofrac (Comité français d'accréditation) et décrit entre autres le logement, ses équipements de chauffage ou encore la quantité d'énergie qu'il consomme. Ce DPE se lit sous forme de deux étiquettes : l'étiquette énergie qui indique la consommation annuelle d'énergie du logement sur une échelle de A à G et l'étiquette climat qui indique l'impact annuel de cette consommation énergétique sur les émission de gaz à effet de serre sur une échelle de A à G. Cet outil est obligatoire en cas de vente ou de mise en location d'une habitation. Il est valable 10 ans et coûte entre 100 et 250 €.
© Paolo De Santis - 123RF