Mettre 3 couches de vêtements : l'astuce de l'oignon

© nito500 - 123RF
Pour affronter le froid à extérieur, votre façon de vous vêtir peut être déterminante.
On va appliquer la méthode de l'oignon. Rassurez-vous, il ne s'agit pas de frotter un oignon sur tout le corps... Cette technique consiste à superposer plusieurs couches de vêtements et plus précisément trois.
- La première doit-être respirante. Evitez le coton, qui n'absorbe pas l'humidité. Il existe des gammes de vêtements dont la matière est justement conçue pour vous garder au chaud toute la journée.
- La seconde couche a pour but d'isoler. Privilégiez les fibres synthétiques (polaire ou duvet synthétique comme dans les doudounes).
- Enfin la dernière couche a pour but de protéger du vent. Un coupe-vent (respirant) sera donc parfait.
Pour affronter le froid à extérieur, votre façon de vous vêtir peut être déterminante. On va appliquer la méthode de l'oignon. Rassurez-vous, il ne s'agit pas de frotter un oignon sur tout le corps... Cette technique consiste à superposer plusieurs couches de vêtements et plus précisément trois. - La première doit-être respirante. Evitez le coton, qui n'absorbe pas l'humidité. Il existe des gammes de vêtements dont la matière est justement conçue pour vous garder au chaud toute la journée. - La seconde couche a pour but d'isoler. Privilégiez les fibres synthétiques (polaire ou duvet synthétique comme dans les doudounes). - Enfin la dernière couche a pour but de protéger du vent. Un coupe-vent (respirant) sera donc parfait.
© nito500 - 123RF