Tout ce qu'il faut savoir avant d'acheter en seconde main

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Tout ce qu'il faut savoir avant d'acheter en seconde main
© lightfieldstudios – 123RF
Aménager et meubler son habitat ne signifie pas forcément se ruiner. Acheter d'occasion devient de plus en plus tendance, c'est moins cher et meilleur pour l'environnement. Voici nos conseils pour devenir un pro de l'achat en seconde main.

Privilégier la remise en main propre

Lorsque vous souhaitez acheter un meuble ou de l'électroménager d'occasion, préférez une remise en main propre si cela est possible. Convenez d'un rendez-vous avec le vendeur dans un endroit facile d'accès ou bien directement chez lui si c'est pour l'achat d'un produit encombrant. Cela vous permet de vérifier que l'état du produit correspond bien à celui indiqué dans l'annonce, et ainsi éviter les mauvaises surprises. Vous économisez également les frais de port qui peuvent être assez élevés sur certains sites de brocante.
Aménager et meubler son habitat ne signifie pas forcément se ruiner. Acheter d'occasion devient de plus en plus tendance, c'est moins cher et meilleur pour l'environnement. Voici nos conseils pour devenir un pro de l'achat en seconde main. Privilégier la remise en main propre Lorsque vous souhaitez acheter un meuble ou de l'électroménager d'occasion, préférez une remise en main propre si cela est possible. Convenez d'un rendez-vous avec le vendeur dans un endroit facile d'accès ou bien directement chez lui si c'est pour l'achat d'un produit encombrant. Cela vous permet de vérifier que l'état du produit correspond bien à celui indiqué dans l'annonce, et ainsi éviter les mauvaises surprises. Vous économisez également les frais de port qui peuvent être assez élevés sur certains sites de brocante.
© lightfieldstudios – 123RF