Les erreurs à éviter pour l'aménagement d'un studio

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Les erreurs à éviter pour l'aménagement d'un studio
© IKEA

Aménager un studio peut être un vrai défi ! Il n'est pas toujours évident d'allier confort et esthétisme. Voici la liste des erreurs à ne pas commettre.

Trop cloisonner les espaces

Quand on habite dans un studio, on a tendance à vouloir séparer les espaces. Au contraire, pour donner une impression de grandeur, il est préférable de décloisonner au maximum en enlevant les parois inutiles et trop imposantes. En plus d'agrandir l'espace, cela permet à la lumière de mieux se répartir dans le studio. Pour faire des séparations, privilégiez les cloisons vitrées, type vitres ateliers qui laissent passer la lumière. La paroi peut-être transparente seulement sur la partie haute, idéale par exemple pour créer un coin nuit ou séparer la salle de bains. Une autre solution pratique est d'utiliser un meuble pour faire une séparation.

Aménager un studio peut être un vrai défi ! Il n'est pas toujours évident d'allier confort et esthétisme. Voici la liste des erreurs à ne pas commettre. Trop cloisonner les espaces Quand on habite dans un studio, on a tendance à vouloir séparer les espaces. Au contraire, pour donner une impression de grandeur, il est préférable de décloisonner au maximum en enlevant les parois inutiles et trop imposantes. En plus d'agrandir l'espace, cela permet à la lumière de mieux se répartir dans le studio. Pour faire des séparations, privilégiez les cloisons vitrées, type vitres ateliers qui laissent passer la lumière. La paroi peut-être transparente seulement sur la partie haute, idéale par exemple pour créer un coin nuit ou séparer la salle de bains. Une autre solution pratique est d'utiliser un meuble pour faire une séparation.
© IKEA