Astuces pour chasser les pigeons de chez soi

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Des pics métalliques
© AdobeStock - helenedevun

Les pigeons peuvent vite faire des dégâts sur les balcons, toitures ou rebords de fenêtre. Au-delà des roucoulements intempestifs, leurs fientes, corrosives, détériorent votre habitation et véhiculent des maladies infectieuses. Il existe plusieurs solutions pour les faire fuir de vos balcons, sans les blesser.

Des pics métalliques

Installer des pics métalliques est certainement la solution la plus efficace pour éviter aux volatiles de venir se poser sur vos rebords de fenêtre ou sur votre balcon. Ce dispositif est composé de pics enfoncés sur un support en plastique. Il vous suffit de les placer sur n'importe quelle surface, là où les pigeons aiment venir. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les pics métalliques sont surtout dissuasifs et ne peuvent pas les blesser car les pics sont arrondis, et ainsi ne peuvent pas transpercer leur plumage.

Les pigeons peuvent vite faire des dégâts sur les balcons, toitures ou rebords de fenêtre. Au-delà des roucoulements intempestifs, leurs fientes, corrosives, détériorent votre habitation et véhiculent des maladies infectieuses. Il existe plusieurs solutions pour les faire fuir de vos balcons, sans les blesser. Des pics métalliques Installer des pics métalliques est certainement la solution la plus efficace pour éviter aux volatiles de venir se poser sur vos rebords de fenêtre ou sur votre balcon. Ce dispositif est composé de pics enfoncés sur un support en plastique. Il vous suffit de les placer sur n'importe quelle surface, là où les pigeons aiment venir. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les pics métalliques sont surtout dissuasifs et ne peuvent pas les blesser car les pics sont arrondis, et ainsi ne peuvent pas transpercer leur plumage.
© AdobeStock - helenedevun