Comment utiliser l'alcool ménager pour désinfecter et nettoyer la maison ?

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Comment utiliser l'alcool ménager pour désinfecter et nettoyer la maison ?
© 123RF - Kateryna Kon

L'alcool ménager est un très bon détergent multi-usage pour l'entretien de la maison. Il vous permet à la fois de nettoyer, désinfecter et détacher. Découvrez ses multiples utilisations.

Laver les surfaces potentiellement contaminées par le Covid-19

On sait aujourd'hui que le Covid-19 se transmet aussi par l'intermédiaire d'une surface ou d'un objet infecté par le virus que l'on touche par exemple avec sa main et que l'on porte ensuite à sa bouche ou aux yeux. Il est donc important de désinfecter les différentes surfaces de la maison éventuellement contaminées par le virus (poignée, téléphone, plan de travail…) avec un produit désinfectant comme de l'alcool ménager, de l'alcool à 70°C ou de l'eau de Javel. Attention cependant à ne pas confondre alcool ménager et alcool à 70°C. Le premier nettoie et désinfecte alors que le second désinfecte juste et ne nettoie pas.

L'alcool ménager est un très bon détergent multi-usage pour l'entretien de la maison. Il vous permet à la fois de nettoyer, désinfecter et détacher. Découvrez ses multiples utilisations. Laver les surfaces potentiellement contaminées par le Covid-19 On sait aujourd'hui que le Covid-19 se transmet aussi par l'intermédiaire d'une surface ou d'un objet infecté par le virus que l'on touche par exemple avec sa main et que l'on porte ensuite à sa bouche ou aux yeux. Il est donc important de désinfecter les différentes surfaces de la maison éventuellement contaminées par le virus (poignée, téléphone, plan de travail…) avec un produit désinfectant comme de l'alcool ménager, de l'alcool à 70°C ou de l'eau de Javel. Attention cependant à ne pas confondre alcool ménager et alcool à 70°C. Le premier nettoie et désinfecte alors que le second désinfecte juste et ne nettoie pas.
© 123RF - Kateryna Kon